Menu

PSG : Mauro Icardi, 30 millions d'euros et puis s'en va ?


Pas franchement déterminant au PSG, Mauro Icardi s'oriente de plus en plus vers un départ à chaque mercato. Il se pourrait bien que le goleador argentin quitte Paris, peut-être pour la Liga !


22 Février 2022 15:40 - écrit par


Sortant d'une saison à 17 buts en 37 matchs TTC alors qu'il était en conflit avec son club, Mauro Icardi nourrissait de belles promesses lorsqu'il est arrivé au PSG. Lors de l'exercice 2019/2020 où il était prêté à Paris, il a confirmé malgré une saison tronquée par le Covid avec 20 réalisations en 37 apparitions. 

Mais la suite est bien moins rose pour le buteur argentin, une grosse blessure la saison passée, lui permettant de ne jouer que 28 rencontres dont 20 en Ligue 1 pour 7 réalisations en championnat. Bien peu... Aujourd'hui ses statistiques ne sont guères plus flatteuses puisqu'il ne compte que 5 buts en 26 apparitions TCC. Alors logiquement, alors qu'il a été acheté 55 millions d'euros il y a 1 an et demi, Paris aimerait bien se séparer d'Icardi qui fait plus parler de lui pour ses histoires conjugales que ses performances sur les pelouses françaises et européennes...

Exit Luis Suarez, welcome Mauro Icardi ?

Selon les dernières informations de certains médias espagnols et notamment Todofichajes, l'Atletico Madrid préparerait un possible départ de Luis Suarez et penserait à Icardi pour le remplacer. Encore assez jeune (29 ans), compatriote de Diego Simeone, sur le papier l'alchimie peut se créer entre les deux parties. 

Toujours selon les tabloïds hispaniques, c'est un montant d'environ 30 millions d'euros qui serait demandé par le PSG, soit moitié moins que le prix d'achat du numéro 9 parisien ! Partira ou partira pas le natif de Rosario ? À noter que sa valeur marchande selon Transfemarkt a été divisé par 2 depuis qu'il a été acheté par le club de la capitale, de 60 à 28 millions d'euros. Paris aurait donc tout intérêt à s'en débarrasser au plus vite pour récupérer quelques millions. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.