Menu
3 Septembre 2022 11:15 - écrit par Rédaction JF

PSG : Mbappé, une grosse info mercato tombe avant FC Nantes - Paris SG !

PSG MERCATO : si ce marché des transferts s'est achevé par un terrible échec dans le dossier Skriniar, une grosse info est tombée concernant le Paris SG de Mbappé avant son match de Ligue 1 face au FC Nantes.



FC Nantes - PSG sera l'une des belles affiches de cette sixième journée de Ligue 1, ce samedi soir du côté du Stade de La Beaujoire (coup d'envoi à 21h00, en direct sur Canal + Sport 360). Un match important pour le Paris SG et sa MNM (Mbappé - Neymar - Messi), qui auront à coeur de poursuivre leur belle série entamée en championnat depuis le début de cette nouvelle saison. Histoire de faire le plein de confiance avant la réception de la Juventus Turin au Parc des Princes mardi, en Ligue des Champions.

Si l'affaire Paul Pogba et du possible "maraboutage" de Kylian Mbappé occupe actuellement toutes les unes des médias traitant l'actualité du football depuis plusieurs jours, le Mercato PSG s'était terminé un peu dans la confusion du côté du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi ce jeudi soir.

De nombreux indésirables ont en effet bel et bien quitté le Paris Saint-Germain (Wijnaldum, Herrera, Gueye, Paredes, Dina Ebimbe, Kalimuendo, Draxler, Kehrer, Diallo, Kurzawa, Dagba, Michut, Areola...), mais bon nombre d'entre eux ont été prêtés (très tardivement...) et non transférés définitivement, ce qui aurait créé de nombreuses tensions en interne entre le duo Campos - Galtier et Antero Henrique, puisque les Champions de France comptaient a priori sur les nombreuses ventes des indésirables pour pouvoir mieux recruter derrière. Et l'objectif de vendre pour environ 150 millions d'euros qui avait été fixé par Doha au début de ce marché des transferts n'a malheureusement pas du tout été atteint...

Mais une grosse info est tombée concernant ce marché des transferts pour le PSG et ses stars, qui avaient remporté trois précieux points lors de leur déplacement à Toulouse mercredi soir grâce notamment à des nouvelles réalisations signées Kylian Mbappé et Neymar (0-3) et qui défieront le FC Nantes à La Beaujoire ce samedi soir en Ligue 1.

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal Le Parisien, de nombreux cadres du vestiaire du Paris SG n'auraient pas été satisfaits du mercato réalisé cet été. Entre l'échec dans le dossier Skriniar et le peu de nouvelles recrues enregistrées (Vitinha, Hugo Ekitike, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Fabian Ruiz), mais aussi les ratés avec Benardo Silva (Manchester City) ou encore Robert Lewandowski (Bayern Munich puis FC Barcelone) et Aurélien Tchouaméni (AS Monaco puis Real Madrid), de nombreux choix auraient suscité pas mal d'interrogations et d'incompréhension au sein de l'effectif du club de la capitale.

Si Kylian Mbappé avait fait un choix fort en décidant de recaler le Real Madrid pour finalement prolonger son contrat en faveur du PSG, on peut clairement penser que le natif de Bondy n'aura que moyennement apprécié ce recrutement. Selon les nombreuses rumeurs sorties ces derniers mois, l'idée était de "franciser" un peu plus cette équipe du Paris Saint-Germain et Al-Khelaïfi ne s'en était d'ailleurs pas caché, l'idée serait à terme d'avoir un maximum de joueurs de l'Equipe de France et si possible originaire de la région parisienne, présent au sein de l'effectif des pensionnaires du Parc des Princes.

Et autre point important : ce marché des transferts a-t-il réellement permis au PSG, qui affronte le FC Nantes ce soir en L1, de bien se renforcer afin d'aller chercher enfin la première Ligue des Champions de son Histoire... ou l'objectif prioritaire n'était-il pas tout simplement de se séparer des nombreux indésirables ? Pas sûr que Mbappé (tout comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Marco Verratti, Marquinhos and co) aient apprécié tout cela, et très sincèrement, on pourrait les comprendre !