Menu

PSG - Mercato : 15M€, Luis Campos fonce sur une nouvelle piste en défense !



20 Juillet 2022 18:40 - écrit par


Jusqu'à présent, le PSG n'a officialisé que deux arrivées lors de ce Mercato estival. Le prodige portugais Vitinha vient ajouter de la qualité au milieu de terrain parisien déjà bien fourni tandis que l'ancien rémois Hugo Ekitike a finalement été choisi par la cellule de recrutement de Luis Campos aux dépens de Gianluca Scamacca devenu trop cher du côté de Sassuolo.

Mais le PSG n'a toujours pas bouclé de renforts en défense. Après l'échec quasi acté pour Milan Skriniar qui devrait rester à l'Inter Milan, les dirigeants parisiens doivent changer leurs plans et s'activent sur d'autres pistes. Et d'après les dernières informations, ce n'est qu'une question de temps pour que le club de la Capitale trouve enfin le joueur idéal au nouveau système de Christophe Galtier.

Le PSG part à l'assaut pour Nordi Mukiele (RB Leipzig) !

Comme révélé par L'Équipe et Foot Mercato, le PSG accélère sur le dossier concernant Nordi Mukiele. Le champion de France 2022 serait en négociations avancées avec le RB Leipzig pour tenter de finaliser le transfert de l'international français. L'ancien montpelliérain a le profil parfait pour le nouvel entraîneur Christophe Galtier. Très polyvalent, il pourrait servir de doublure à Achraf Hakimi mais également rentrer dans la rotation dans ce système à trois défenseurs (Marquinhos, Ramos et normalement Kimpembe).

Sous contrat jusqu'en 2023, Nordi Mukiele a déjà donné son accord au club de la Capitale en attendant les discussions entre les deux parties. Le RB Leipzig se trouve dans une situation délicate car son joueur est à un an de la fin de son contrat. S'il n'arrive pas le prolonger, la formation allemande serait contraint à le lâcher pour une somme avoisinant les 15M€. C'est le prix qu'ils réclament d'après les informations du média BILD.

Galtier réagit à la rumeur Mukiele

Le PSG continue sa bonne préparation au Japon avec une nouvelle victoire en amical face à Kawasaki Frontale (1-2). Christophe Galtier n'a pas échappé aux questions des journalistes sur les dernières rumeurs de transferts. L'entraîneur parisien a confirmé la volonté du club de recruter un défenseur polyvalent capable de jouer en charnière et dans un couloir. Mais aucun nom n'a filtré...

"Le club est à la recherche d'un piston qui pourra être polyvalent. Pour doubler le poste aujourd'hui, nous avons Dina Ebimbe qui n'est évidemment pas un spécialiste du poste. Je ne peux pas vous commenter ce qu'il se passe en interne. Il y a des pistes qui sont très actives. Et on peut penser que dans quelques jours, un joueur va venir nous rejoindre", a t-il confié en conférence de presse.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.