Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Inscription à la newsletter

PSG - Mercato : ça bouge pour Camavinga (Stade Rennais) !



Eduardo Camavinga qui livre une saison très moyenne sous les couleurs du Stade Rennais, garde la cote en Europe. Le PSG serait même passé à l'offensive en vue de boucler rapidement l'arrivée du jeune milieu de terrain de Rennes.

12 Mai 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Le PSG aurait il passé la seconde pour le milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga ? Oui selon L'Equipe. En effet, le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, est visiblement en discussion avec son homologue de Rennes, Florian Maurice, pour un transfert dès le prochain mercato de l'international français. 

Leonardo aurait activé le mouvement en vue de couper l'herbe sous le pied des prétendants de Camavinga, en l'occurrence le Real Madrid, le Bayern Munich, Liverpool ou encore Manchester United. Néanmoins les négociations s'annoncent très compliquées.

 

Le Stade Rennais pour l'heure trop gourmand pour Eduardo Camavinga

En effet, le Stade Rennais exigerait autour des 60 millions d'euros pour sa pépite. Un montant élevé compte tenu des problèmes financiers rencontrés par les clubs de foot européens. D'autant plus élevé qu'Eduardo Camavinga sera en fin de contrat en juin 2022. On peut donc légitimement penser qu'aucun club ne mettra autant sur le table, et encore moins le PSG.

De plus la saison très mitigée de Camavinga ne joue clairement pas en la faveur du Stade Rennais. La question est donc de savoir si le jeune milieu de terrain de 18 ans a les épaules assez solides pour franchir aussi rapidement le cap du très haut niveau ? Beaucoup pensent qu'il a encore besoin de grandir dans un club à taille humaine pour éviter de se brûler les ailes. 

En tout cas une chose est sûre dans le dossier Camavinga, il est peu probable qu'un club réponde aux exigences financières du Stade Rennais pour l'international français, et encore moins le Bayern Munich et le PSG. Le problème est que si le joueur formé à Rennes ne prolonge pas, le SRFC n'aura pas d'autre choix que de plier pour éviter qu'il parte gratuitement en fin de saison prochaine. 

Au regard de sa saison, la meilleur chose à faire pour Eduardo Camavinga serait qu'il prolonge et qu'il reste au moins une année de plus au Stade Rennais, surtout sous les ordres de Bruno Genesio qui est clairement capable de le remettre sur le devant de scène.