Menu
26 Septembre 2019 18:05 - écrit par Rédaction JF

PSG - Mercato : une grosse erreur du Paris SG ?




Un départ de Yacine Adli va laisser des regrets au PSG

PSG : Yacine Adli s'éclate à Bordeaux
PSG : Yacine Adli s'éclate à Bordeaux
Si Thomas Tuchel a permis à certains jeunes joueurs du centre de formation du PSG de se révéler au grand public, d'autres n'ont hélas pas eu cette chance. C'est notamment le cas de Yacine Adli, qui était pourtant considéré comme l'un des plus grands espoirs du club parisien.

Transféré en janvier dernier du PSG aux Girondins de Bordeaux pour 5.5 millions d'euros, le milieu de terrain offensif de 19 ans réalise un très bon début de saison après six mois d'adaptions au FCGB

Paulo Sousa voit grand pour Yacine Adli

Auteur d'un doublé ce mercredi face à Amiens, Yacine Adli est en train de s'imposer comme un joueur important de Paulo Sousa. Une prestation de haute de volée qui a particulièrement plu au technicien portugais. Sousa estime même que Adli a le potentiel pour intégrer très rapidement l'élite du football mondial. 

"Il avait besoin de temps pour améliorer sa compréhension du jeu et s’inscrire dans notre modèle. C’est un joueur qui a encore une grosse marge de progression, mais il est différent des autres. Il maîtrise bien l’espace, le timing. Il est très fort pour mettre le ballon entre les lignes et nous donner de la supériorité. Il faut qu’il s’améliore encore au niveau physique mais, ça y est, il a cette capacité à faire des différences. S’il continue, il arrivera très vite à l’élite du foot mondial." a déclaré Paulo Sousa

Une montée en puissance dans un club de province qui n'est pas sans rappeler Adrien Rabiot. Si le PSG dispose d'un pourcentage sur revente conséquent (on parle de 40%), ce départ de Yacine Adli pourrait bien représenter rapidement une grosse erreur sportive. 







Actualité du PSG

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live