Menu
26 Septembre 2019 17:10 - écrit par Rédaction JF

LOSC : Victor Osimhen bat (déjà) un record historique avec Lille !


Le LOSC, emmené par son attaquant vedette Victor Osimhen, se sont une nouvelle fois imposé à domicile face au RC Strasbourg pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Lille OSC, c'est du costaud !



LOSC : Victor Osimhen bat un record avec Lille OSC !

LOSC : Victor Osimhen brille avec le LOSC !
LOSC : Victor Osimhen brille avec le LOSC !
Le LOSC reçu 4/4 à domicile : le Stade Pierre Mauroy, une forteresse imprenable ? C'est en tout cas le nouveau jardin de Victor Osimhen ! En effet, si les hommes de Christophe Galtier ont à chaque fois pris les trois points de la victoire à domicile cette saison (face au FC Nantes, à l' ASSE - AS Saint-Etienne, au SCO Angers et hier face au RC Strasbourg), l'attaquant international nigérien de 20 ans a marqué au moins un but lors de chacune de ses rencontres !

Recruté pour 12M€ en provenance du Sporting de Charleroi où il avait inscrit un total de 19 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues, Victor Osimhen a inscrit six buts depuis le début de la saison avec le LOSC, tous à domicile. 

Suivi par de nombreux clubs prestigieux comme le Milan AC, l' Atalanta Bergame ou encore l' AS Monaco lors du Mercato cet été, Victor Osimhen a tout de suite fait le choix de rejoindre Lille OSC, qui cherchait le successeur de Rafael Leao, transféré pour 35M€ au... Milan AC.

Avec six buts inscrits en seulement sept matchs de Ligue 1 avec les Dogues, Victor Osimhen partage actuellement la place de co-meilleur buteur du championnat en compagnie de Moussa Dembélé (OL - Olympique Lyonnais), et rentre ainsi dans l'histoire du club nordiste puisque aucun attaquant n'avait jamais inscrit autant de buts lors des sept premières journées de championnat sous le maillot lillois.

En 2010/2011, soit l'année du doublé Coupe/Championnat des Dogues de Eden Hazard, Moussa Sow, qui avait terminé meilleur buteur de la L1 cette saison, n'en était qu'à trois buts à la même période et la saison passée, par exemple, Nicolas Pépé en était à quatre réalisations (dont un triplé à Amiens) et Jonathan Bamba à trois buts.

Rien que ça... Pourvu que ça dure pour Osimhen et le LOSC !




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live