Menu
16 Janvier 2023 06:35 - écrit par

PSG : Messi, l'accord qui va rapporter gros au Paris SG !



Lionel Messi, sacré champion du monde avec l'Argentine, pourrait rapidement prolonger son contrat en faveur du PSG, où il forme la MNM aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé. Un accord qui pourrait d'ailleurs rapporter (très) gros au Qatar et au Paris SG !

Arrivé au PSG en transfert libre lors du mercato estival de 2021 en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi avait connu une première saison plutôt délicate chez les pensionnaires du Parc des Princes, où il fut très clairement dans l'ombre de Kylian Mbappé.

Mais La Pulga a vite rectifié le tir et l'ancienne superstar du Barça a retrouvé des couleurs depuis le début de cette saison 2022-2023, aussi bien sous le maillot du Paris SG (13 buts et 14 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues), qu'avec la sélection nationale de l'Argentine avec qui il a remporté la Coupe du Monde (où il fut d'ailleurs nommé meilleur joueur du Mondial).

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Lionel Messi serait toutefois très proche d'une prolongation d'au moins une année supplémentaire en faveur du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Et qu'on se le dise : cela représenterait une affaire en or pour le Qatar !

Le pactole pour le Paris SG ?

Comme l'a annoncé Antonio Di Cianni (directeur du département Economie du Football et Stratégie à Football Benchmark) dans un entretien accordé à nos confrères du journal Le Parisien, une prolongation de Léo Messi devrait pouvoir permettre à QSI de signer de nouveaux gros contrats sponsoring pour le PSG :

"Le Paris SG a déjà bouclé des contrats sponsorings très lucratifs cette saison. Mais lorsque vous signez un joueur comme Messi, à court terme, vous devez supporter un coût avec son salaire, mais qu'apporte-t-il derrière en retour ? Encore plus maintenant qu'il possède le statut de champion du monde [...] Ce qu'ils n'ont pas en revenus télé, ils peuvent toujours l'améliorer sur d'autres plans, notamment au niveau commercial".

Un gros pactole en vue donc pour le club de la capitale entraîné par Christophe Galtier, grâce à l'international argentin (172 sélections, 98 buts) ?