Menu

PSG : Ramos ou Kimpembe ? Pochettino réagit !



30 Novembre 2021 20:40 - écrit par


Mauricio Pochettino s'est exprimé sur la concurrence au poste de défenseur central

Ce mardi, Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant le match de demain face à l'OGC Nice. L'actuel entraîneur du PSG s'est notamment exprimé sur la concurrence opposant Sergio Ramos à Presnel Kimpembe, au poste de défenseur central. L'argentin pense que le calendrier lui permettra d'alterner entre les deux excellents défenseurs.

​"Il y a un très haut niveau de concurrence en défense, entre Marqui, Presnel, Sergio, Thilo, Diallo et aussi d'autres jeunes... C'est aussi ce qui fait notre force. Après, je ne pense pas qu'il y a une concurrence directe. Il faudra prendre des décisions par rapport à des matchs, des états de forme. Sergio Ramos a joué 90 minutes après très longtemps, et on doit gérer les charges de travail et de temps de jeu dans l'ensemble du groupe", a-t-il indiqué.

Ensuite, il a évoqué le retour de Sergio Ramos, et affirme que le défenseur espagnol était ravi de retrouver la pelouse. "Nous avons parlé avec lui, il était très content de sa première, même si les 15 dernières minutes ont été un peu plus dures. L'effet d'être en supériorité numérique a favorisé la gestion du match. Là, il est fatigué et on verra s'il pourra être dans le groupe demain pour le match", a-t-il conclu. 

Sergio Ramos a rendu une bonne copie face à Saint-Étienne, et montre qu'il reste performant malgré son âge et son manque de rythme. Avec 110 ballons touchés, il a converti 94,1% de ses passes. Presnel Kimpembe va devoir se surpasser afin de garder une place au sein de l'effectif parisien.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.