Menu

PSG : Zidane - Galtier, la grosse info mercato du week-end au Paris SG !


Samedi 1 Avril 2023 06:35 - écrit par Rédaction JF



Cela va faire beaucoup parler, avant ce choc tant attendu de notre Ligue 1 qui opposera le Paris SG à l'OL - Olympique Lyonnais ce dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes. En effet, la rumeur Zinedine Zidane ne cesse de prendre de l'ampleur au PSG en vue du mercato d'été à venir, surtout au vu des mauvais résultats des hommes de Christophe Galtier avant la trêve internationale. Et il y a du nouveau concernant Zizou chez les coéquipiers de Kylian Mbappé et Lionel Messi !

Il y en a un qui commence sérieusement à trouver le temps long. Après avoir refusé une offre XXL venant du Qatar pour venir prendre la succession de Mauricio Pochettino au PSG l'été dernier, peu avant la nomination de Christophe Galtier, Zinedine Zidane ne s'attendait très certainement pas à voir Didier Deschamps être reconduit à son poste de sélectionneur de l'Equipe de France.

Toujours libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zizou veut reprendre du service dans le milieu du football au plus vite mais ne voudra pas non plus faire n'importe quoi. Malgré un CV et une immense notoriété qui parlent très largement en sa faveur, l'ancien champion du monde 1998 avec les Bleus ne disposeraient cependant pas de nombreuses solutions pour son avenir, à l'heure actuelle... On vous dit tout.

"Je me sens toujours légitime à être l'entraîneur du PSG. On prépare déjà la saison prochaine avec Luis Campos, même si mon quotidien reste cette fin de saison avec la détermination d'aller chercher le titre en Ligue 1, confiait Christophe Galtier, présent en conférence de presse en marge du choc entre le Paris Saint-Germain et Lyon. Oui mais...

Selon certaines indiscrétions venues de l'autre côté des Pyrénées, "Galette" ne serait pas assuré de rester au PSG même cas de titre de champion de France. L'Emir du Qatar ne rêverait que de Zinedine Zidane et ce dernier attendrait de savoir comment la situation évoluera au Real Madrid, notamment par rapport à Carlo Ancelotti qui reste sous contrat jusqu'en 2024 mais aussi concernant sa relation avec Florentino Pérez, qui alterne le chaud et le froid avec "ZZ".

Une ouverture pourrait bien avoir lieu pour le Qatar dans le dossier Zizou. Et si cela venait être le cas, Doha n'hésitera pas un seul instant. Kylian Mbappé et la plupart des autres cadres du vestiaire seraient d'ailleurs plus que favorables à la venue du natif de La Castellane. Mais pour cela, il faudra sûrement faire un choix fort en se séparant de Neymar ou Messi, voire les deux, afin d'alléger la masse salariale, mais aussi de mettre fin à la collaboration avec le duo Campos - Galtier. Cela fait beaucoup de conditions, en effet, mais rien n'est impossible...