Menu

PSG : c'est chaud pour Bernardo Silva, le Paris SG fait une folie à 152M€ !


Jeudi 13 Juillet 2023 17:32 - écrit par Rédaction JF



Alors que Bernardo Silva (Manchester City) et Victor Osimhen (Naples) restent les deux grandes priorités de Luis Campos sur ce mercato pour le PSG, de nombreux renforts auront déjà rejoint le Paris Saint-Germain durant cette intersaison comme Marco Asensio (Real Madrid), Milan Skriniar (Inter), Lucas Hernandez (Bayern Munich) ou encore Manuel Ugarte (Sporting Portugal) et Kang-in Lee (Majorque). Ce n'est pas rien !

Toutefois, l'énorme concurrence de Al-Hilal dans le dossier Bernardo Silva commencerait sérieusement à faire peur au PSG, qui même avec l'aide du Qatar, pourra difficilement rivaliser financièrement avec l'Arabie Sadoudite qui aurait offert jusqu'à 81 millions d'euros aux Skyblues pour l'ailier droit ou milieu offensif international portugais. Avec un salaire net annuel approchant les 50 millions à la clé pour l'ancien joueur de l'AS Monaco...

Mais le Paris SG devrait tout même bénéficier d'une grosse enveloppe de 200 millions allouée par QSI visant à renforcer le secteur offensif du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Et si les dirigeants parisiens ne manquent pas d'idées, les nombreuses pistes creusées peinent à avancer, notamment avec Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), Harry Kane (Tottenham, qui semble se diriger vers le Bayern Munich) et Victor Osimhen.

Pour le dernier cité, le PSG serait d'ailleurs revenu à la charge auprès du SSC Naples avec une très belle offre d'environ 110 millions d'euros. Mais celle-ci aurait immédiatement été repoussée, une fois encore, par Aurelio De Laurentiis du côté du SSC Naples qui ne souhaitera pas lâcher son buteur international nigérian en dessous de 200 millions d'euros !

Mais le vainqueur de la Ligue 1, qui n'a pas abandonné l'idée de prolonger Kylian Mbappé et qui s'est déjà séparé de Lionel Messi, croit encore en ses chances dans ce dossier Victor Osimhen, contrairement à celui de Bernardo Silva (malgré le soutien de son agent, Jorge Mendes).

Et en parlant de Jorge Mendes, un autre de ses poulains aurait récemment fait l'objet d'une offre approchant les 42 millions d'euros de la part du PSG : Bradley Barcola. Auteur d'une deuxième partie de saison incroyable sous les ordres de Laurent Blanc à Lyon, le jeune et très prometteur attaquant ou ailier droit de l'OL est désormais considéré comme l'un des plus gros espoirs du football français, comme ce fut le cas pour un certain Kylian Mbappé il y a plusieurs saisons.

Mettre la main sur le duo Victor Osimhen - Bradley Barcola ("plan B en or" en cas d'échec dans les négociations avec Bernardo Silva), tout en prolongeant Kylian Mbappé... voilà le nouveau rêve à 152 millions d'euros de Luis Campos sur ce mercato chez les pensionnaires du Parc des Princes !