Menu

PSG : la mise au point de Galtier sur l'avenir de Neymar et Kimpembe



16 Juillet 2022 13:40 - écrit par


Christophe Galtier a commencé son aventure avec le PSG par une première victoire en amical face à Quevilly-Rouen (2-0) ce vendredi. De quoi mettre en exergue ses premières consignes sur le terrain et voir son nouveau système en 3-5-2.

Dans un entretien accordé à L'Équipe, le coach français a confirmé son souhait de réduire l'effectif cet été. Il en a aussi profité pour évoquer le rôle de Neymar dans le onze du PSG.

"Oui, j'ai été clair. Après je le répète, sur ce domaine de compétences, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas maîtriser. Je vais m'adapter à l'effectif que j'ai, je le veux le plus fort possible. On doit le réduire mais je le veux le plus fort possible", a d'abord déclaré le nouvel entraîneur parisien.

Avant de se pencher sur le cas Neymar : "Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. Et Neymar en est un. (...) Dans le domaine offensif, il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Je sais où Neymar peut être à l'aise, que ce soit un peu plus haut décroché ou devant deux milieux de terrain, Neymar, à l'image de Leo (Messi), ce sont des animateurs, des joueurs qui ont cette capacité à être trouvés ente les lignes et à être décisifs."

Galtier imagine bien Kimpembe dans son nouveau système

Au même titre que le Brésilien quelques temps avant, le nom de Presnel Kimpembe est apparu récemment dans les rumeurs de transferts notamment du côté de Chelsea qui est à la recherche d'un autre central après le dernier achat de Kalidou Koulibaly.

"J'ai lu tout ce qui a pu se dire sur 'Kim'. On en a même rigolé ensemble. C'est un joueur que j'apprécie. Il est direct dans le rapport humain. Ce qui va advenir, je ne sais pas. C'est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là (à trois défenseurs), il peut être très performant", a t-il confié.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.