Menu

PSG : le ton monte après Paris SG - Lille, Leonardo sort les griffes !


Samedi 30 Octobre 2021 11:25 - écrit par Rédaction JF



Hier (vendredi), le PSG s'est imposé dans la douleur (2-1) face au LOSC en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Mené logiquement au score à la mi-temps, le Paris SG de Mauricio Pochettino a été totalement absent des débats pendant une bonne heure. 

La sortie de Lionel Messi à la mi-temps, remplacé par Mauro Icardi, a néanmoins permis au PSG d'être plus pressant offensivement, et il a fallu attendre le réveil de Neymar et Angel Di Maria, ainsi que le passage à une défense à trois, pour voir Paris renverser la tendance.


 

Leonardo tape du poing sur la table et prend la défense de Mauricio Pochettino

Cette victoire du PSG face au LOSC permet donc au club parisien de prendre le large en tête du classement avec 31 points sur 36 possibles. Un très bon bilan sur le plan comptable pour Mauricio Pochettino, qui n'échappe pourtant pas aux critiques. Il faut dire que ce que propose le PSG en terme de fond de jeu, est loin d'être emballant. 

Des critiques qui commencent à sérieusement agacer le directeur sportif du PSG, Leonardo, qui après la rencontre a tenu à pousser un énorme coup de gueule.

" C'est comme si le coach ne savait pas ce que c'était un fonds de jeu, qu'il ne comprend rien. Il cherche, on cherche. Pochettino, avant d'arriver c'était un top 5 maintenant, soi-disant, il ne comprend plus rien. On a changé des choses. Les comptes, on les fera à la fin. On est pressés au PSG, c'est normal. Avec une équipe comme ça, on veut gagner cette année, c'est sûr. Si on va réussir, je ne sais pas. Qu'on a tous les moyens, j'en suis convaincu. On a un coach, on a un effectif très important. Pourquoi je serais inquiet ? On peut être mieux. Si on regarde ce qu'on a, pourquoi je serais inquiet ? ", a déclaré Leonardo dans des propos relayés par L'Equipe. 

Pour l'heure les résultats sont là, mais ce PSG version Mauricio Pochettino est clairement sur un fil ...