Menu

25 Février 2020 15:40 - écrit par Rédaction JF

PSG : les joueurs du Paris SG trop nerveux, Leonardo et Tuchel pointés du doigt


A l'image des saisons précédentes, le PSG a du mal à gérer sur le plan psychologique sa deuxième partie de saison, notamment sur la scène européenne.




PSG : Leonardo, directeur sportif du Paris SG
PSG : Leonardo, directeur sportif du Paris SG
Les années se suivent et se ressemblent du côté du PSG. Alors que tout semblait aller dans le meilleur des mondes, des défaillances mentales sont en train de gripper la machine parisienne

En difficultés face à Amiens (4-4), dépassés face au Borussia Dortmund (2-1), et très fébriles face aux Girondins de Bordeaux, les joueurs du Paris SG sont clairement retombés dans les mêmes travers que les saison précédentes. Un gros trou d'air qui arrive au plus mauvais moment. 

Il y a un problème psychologique qu’il va falloir régler au PSG

Selon l'ex arbitre Tony Chapron, le directeur sportif du PSG, Leonardo, et l'entraîneur Thomas Tuchel, sont en partie responsables de la "nervosité" ambiante qui règne autour du Paris SG

"Au PSG, la nervosité est permanente en ce moment. Tous les joueurs contestent les décisions de l’arbitre. Ça montre qu’il n’y a aucune sérénité dans cette équipe. Et quelque part, ça vient en résonance avec Leonardo. Quand il a fait son intervention dans le Canal Football Club, ça ne transpirait pas la sérénité. Plutôt que d’expliquer aux journalistes comment ils doivent faire leur métier, il devrait se polariser sur les joueurs. Sur comment gérer la frustration que ça va moins bien… Il y a un problème psychologique qu’il va falloir régler. Quand on regarde le retour des joueurs après la mi-temps, ils ne sont pas calmés… Là, Tuchel aurait dû apaiser son groupe" a déclaré Chapron dans le Late Football Club (propos relayés par footradio).