Menu

PSG : quelles solutions en défense pour Christophe Galtier ?


Vendredi 2 Septembre 2022 09:20 - écrit par Rédaction JF



Nommé, début juin, conseiller football du PSG (pour ne pas dire directeur sportif) en lieu et place de Leonardo, Luis Campos a réussi là où le brésilien a échoué, à savoir dégraisser l'effectif du Paris SG. En effet, pas moins de 17 joueurs sans compter les 8 jeunes qui ont été prêtés, ont quitté le navire parisien. Néanmoins un problème se pose désormais. 


Danilo Pereira et Nordi Mukiele peuvent dépanner en défense centrale

Si le PSG a réalisé un mercato très intéressant dans le sens des arrivées avec Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike, le club parisien s'est toutefois affaibli défensivement.

En effet, aucun joueur n'a été recruté pour compenser numériquement les départs de Thilo Kehrer et Abdou Diallo. Or, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, qui évolue dans un schéma à trois défenseurs centraux, ne dispose que de 4 joueurs spécialistes du poste, en l'occurrence Marquinhos, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos et le jeune El Chadaille Bitshiabu. 

Deux joueurs peuvent néanmoins compenser dans ce secteur de jeu, à savoir Danilo Pereira et Nordi Mukiele. Mais malgré tout cela reste un peu léger pour un club comme Paris qui a pour ambition de remporter la Liguer des Champions, ou du moins terminer dans le dernier carré. 

Dans ce contexte, on peut comprendre la grosse frustration de Luis Campos de ne pas avoir réussi à convaincre l'Inter Milan de lâcher Milan Skriniar.