Menu

PSG : un ancien parisien glisse un tacle à Neymar sur son niveau actuel !



26 Juillet 2022 20:40 - écrit par


"Cette saison tous les tirs vont rentrer, les coups francs, les têtes... Je me sens bien. Je suis confiant ! Je me suis beaucoup entraîné pendant mes vacances." Neymar ne s'est pas trompé en disant ça début juillet. Le Brésilien est revenu très affûté et les premiers matchs de préparation parlent pour lui. Contre Osaka, il a montré qu'il était revenu avec de meilleures intentions que la saison dernière en inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive.

Meunier s'en prend à Neymar !

Il faut dire que les dernières saisons de Neymar - surtout la dernière - sont loin du niveau attendu. Ses blessures ont bien sûr eu un impact sur sa carrière au PSG mais l'attaquant brésilien a semblé beaucoup moins concerné par le football cette saison, inquiétant d'ailleurs tout le monde en octobre dernier lorsqu'il avait évoqué une fin de carrière.

Coéquipier du 'Ney' durant trois saisons entre 2017 et 2020, Thomas Meunier s'est payé son ancien partenaire dans une interview accordée au média allemand Kicker. L'international belge du Borussia Dortmund s'est montré élogieux à son encontre lorsqu'il évoluait au Barça mais souligne qu'il n'est plus le même depuis qu'il est au PSG.

"Je dois admettre que j'étais un grand fan de Neymar quand il jouait encore à Barcelone. La remontada, c'est entièrement lui. Si j'avais eu 10 ans, j'aurais eu son poster dans ma chambre", a d'abord souligné le latéral belge.

Avant de tomber sur la star du PSG : "À Paris, il a toutefois perdu sa magie, de mon point de vue."

Un départ du Paris SG toujours pas digéré

En fin de contrat à l'été 2020, Thomas Meunier a quitté le PSG pour rejoindre la Bundesliga et le Borussia Dortmund. Le défenseur belge a connu des premiers mois compliqués en Allemagne du fait de ce transfert qui n'a pas été totalement digéré.

"À Paris j'avais été refroidi par le directeur sportif de l'époque (Leonardo, ndlr) parce que je ne voulais pas prolonger mon contrat. (...) Sur le plan privé, cela n'a pas non plus été facile de quitter Paris. Ma femme, mes enfants et moi, nous avons tous aimé la ville. Abandonner, cela a été dur. Mais avec le temps, nous avons réussi à nous adapter en tant que famille. Et je pense que cela s'est vu sur le terrain", a t-il expliqué.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.