Menu

PSG : un braquage à 45M€, Luis Enrique jubile !


Lundi 15 Janvier 2024 12:15 - écrit par



Le PSG a plus que conforté sa place de leader en Ligue 1. En effet, les hommes de Luis Enrique qui se sont imposés sur la pelouse du RC Lens (0-2) en match de clôture de la 18ème journée de L1, ont désormais 8 points d'avance sur le second Nice. 

Un succès qui a toutefois mis du temps à se dessiner face à une équipe lensoise qui a pourtant joué en infériorité numérique pendant une mi-temps. Il a fallu attendre la 89ème minute pour que Kylian Mbappé scelle le score, au moment où les hommes de Franck Haise poussaient pour égaliser et se montraient dangereux.

Titularisé pour la 4ème fois de suite en championnat, Bradley Barcola a mis à mal la défense lensoise ; inscrivant le premier but et étant à l'origine de l'expulsion de Jonathan Gradit.

Un match plein du jeune ailier / attaquant de 21 ans, qui est en train de s'imposer comme un titulaire au sein de la très concurrentielle attaque parisienne. Une prestation aboutie saluée par Luis Enrique.

"Barcola a été superbe aujourd'hui. Ce sont des matchs importants pour un joueur à ce poste. Il est pratiquement imparable en un contre un, très rapide, bon à la finition, bon travail défensif. Nous avons, dans l'équipe, plusieurs très jeunes joueurs, avec un très grand potentiel et notre objectif est de l'exploiter. Ça nous donne beaucoup de joie de savoir que des joueurs veulent signer au PSG, faire partie de notre club. C'est une de nos caractéristiques de vouloir donner de la confiance à nos jeunes." a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse d'après match.

Alors que certains avaient émis de gros doutes sur les 45 millions d'euros (hors bonus) dépensés cet été par le PSG pour faire venir Bradley Barcola de l'Olympique Lyonnais, force est de constater que le club parisien de n'est pas trompé.

Sans conteste l'un des meilleurs attaquants de sa génération, Bradley Barcola est promis à un grand avenir et est en train de franchir un palier sous les ordres de Luis Enrique. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur