Menu

PSG : un problème à plus de 220M€ pour Kylian Mbappé ?


Sans Neymar et Angel Di Maria, le PSG a humilié le FC Barcelone au Camp Nou. Un match qui a vu un Kylian Mbappé des grands soirs inscrire un triplé. Un déclic pour le natif de Bondy ?

19 Février 2021 05:40 - écrit par Rédaction JF


Kylian Mbappé a marqué les esprits face au FC Barcelone

21 buts et 9 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, qui vient de marquer les esprits en inscrivant un triplé au Camp Nou lors de la large victoire du Paris SG face au Barça (1-4), livre pourtant une saison irrégulière. 

Un paradoxe avec de telles statistiques, et pourtant avant cette démonstration face au FC Barcelone, Kylian Mbappé faisait l'objet de nombreuses critiques. Il était notamment reproché au champion du monde français, son manque d'investissement sur le terrain et un travail défensif inexistant.  

Piqué au vif par les nombreuses attaques dont il a fait l'objet, Kylian Mbappé a donc répondu de la meilleur des manières en humiliant la défense barcelonaise. Pas la peine donc de préciser que de nombreux journalistes et consultants foot se sont montrés dithyrambique à l'égard du jeune attaquant du PSG. A un tel point que certains le voient comme un Ballon d'Or en puissance, c'est notamment le cas de Jean-Pierre Papin.

Jean-Pierre Papin voit Kylian Mbappé Ballon d'Or 2021

Dans une interview accordée au Parisien, l'emblématique buteur de l'Olympique de Marseille s'est montré très élogieux à l'égard de Kylian Mbappé, allant même à dire que le champion du monde français est un prétendant au Ballon d'Or 2021.

"Ses qualités ne se discutent pas tellement elles sont élevées. Il faut que Kylian marque régulièrement des buts et qu’une fois de temps en temps, il fasse un coup d’éclat comme à Barcelone. Le seul problème, c’est qu’on va lui demander tout le temps la même performance qu’au Camp Nou. Il a mis la barre tellement haut qu’on aura à chaque fois la même exigence avec lui, mais ceux qui ont joué au football savent que ce n’est pas possible. Il a juste besoin d’être régulier et il ne sera pas loin cette année de le remporter. Oui, je le vois bien Ballon d’or en 2021." a déclaré Papin.

 

Neymar un frein pour Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé, Ballon d'Or 2021 ? Ca s'enflamme beaucoup pour un joueur qui était encore critiqué la semaine dernière. Si le PSG finit la saison en trombe est arrive en finale de la Ligue des Champions, pourquoi pas. Mais on en est encore loin. Attendons de voir si le Paris SG arrive déjà à atteindre le dernier carré, et surtout à conserver son titre en Ligue 1

Quid également du retour de Neymar ? Car il faut être objectif, le PSG est plus intéressant collectivement sans l'attaquant brésilien. Et ça a clairement un impact sur le jeu de Mbappé. En effet, le natif de Bondy a besoin d'un gros collectif pour donner la pleine mesure de ses capacités.

Or, Neymar qui est capable à lui seul de débloquer une situation, et aussi capable de plomber le collectif parisien de part son individualisme. Une situation qui provoque généralement un certain mimétisme de la part de Kylian Mbappé, qui ressent ce besoin de prouver qu'il existe. Au final le français s'y perd et le PSG aussi. 

Dire que Neymar est un frein pour Kylian Mbappé dans cet objectif Ballon d'Or, est peut-être un peu fort. Mais tant que le brésilien ne sera pas totalement focus collectif, le PSG ne progressera pas et l'attaquant français en pâtira.