Menu

PSG : une idée pas si folle à plus de 10 M€ pour Campos après Paris SG - Brest !


Mercredi 7 Février 2024 18:35 - écrit par Rédaction JF



En voilà un qui faudra sûrement surveiller, si toutefois Eric Roy décide de le titulariser durant ce PSG - Brest. Et ce puisque le Stade Brestois aurait bien prévu de faire tourner son effectif durant cette très belle affiche des huitièmes de finale de Coupe de France qui opposera donc le Paris Saint-Germain au SB29 sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir.

Mais oui, si l'idée de QSI via Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi est désormais d'aller chercher les jeunes talents de demain, si possible issus de la région parisienne, il y en a bien un qui est clairement en train de monter en puissance depuis le début de cette saison du côté de Brest, et qui on ne va pas se mentir, ne ferait pas du tout tâche s'il était un joueur de rotation au PSG sous les ordres de Luis Enrique.

Et il s'agit de Bradley Locko. On aurait aussi pu mentionner l'excellent Lilian Brassier, qui fut notamment dragué par le FC Porto ou encore l'AS Monaco et l'AC Milan en janvier lors du mercato, mais le jeune latéral gauche du Stade Brestois ne cesse d'impressionner cette saison en Ligue 1.

Transféré définitivement dans le Finistère en provenance de Reims l'été dernier au mercato, Bradley Locko est né à Ivry-sur-Seine, juste à côté de Paris, et aura déjà été récompensé par Thierry Henry qui l'avait récemment convoqué pour la première fois en Equipe de France Espoirs, lors du dernier rassemblement des Bleuets.

Avec l'envie de Lucas Hernandez d'être repositionné dans l'axe en charnière centrale et les nombreux pépins physiques rencontrés par Nuno Mendes, Bradley Locko présenterait une solution très intéressante pour Luis Campos au PSG en vue du prochain mercato estival. Surtout s'il continue à progresser avec Eric Roy chez les pensionnaires du Stade Francis Le Blé, et on n'en doute pas un seul instant !

Si le joueur avait été déclaré intransférable à Brest cet hiver, à l'instar de ses coéquipiers Pierre Lees-Melou et Lilian Brassier, la donne pourrait être en revanche bien différente durant l'intersaison à venir. Surtout en cas d'offre bien supérieure à 10 M€. Et qu'on se le dise, un tel dossier serait forcément bel et bien dans les cordes du Paris SG, même pour un joueur de complément.