Menu

Paris SG : ça ne sent pas bon pour Lucas Hernandez, quel dommage !


Dimanche 11 Février 2024 22:46 - écrit par



Arrivé au PSG lors du mercato l'été dernier en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez alterne le très bon et le moins bon depuis sa signature au Paris Saint-Germain.

S'il souhaite plutôt évoluer dans l'axe gauche de la charnière centrale au sein du club de la capitale entraîné par Luis Enrique, celui qui avait été sacré champion du monde en 2018 avec l'Equipe de France au côté de Kylian Mbappé, en tant que latéral gauche, attendrait une grosse surprise au PSG en fin de saison.

Ou plutôt, il l'espère de tout coeur. En effet, l'actuel numéro 21 du Paris SG rêverait de voir son petit frère Théo Hernandez le rejoindre chez les pensionnaires du Parc des Princes. Bien que très heureux à l'AC Milan, le natif de Marseille aimerait trouver un autre challenge en dehors de la Serie A dès cet été... mais ce dernier aurait visiblement déjà des idées très claires pour son avenir.

Et le Paris SG ne ferait a priori pas vraiment partie de ses plans. Le latéral gauche du Milan AC serait davantage tenté par un retour au Real Madrid. Et d'un sens, on peut vraiment le comprendre : avec le probable futur départ de Ferland Mendy en fin de saison, Théo Hernandez aurait ainsi l'opportunité de s'installer comme un titulaire indiscutable chez les Merengue devant Fran Garcia. Ce qui ne serait pas assurément le cas chez l'actuel leader de Ligue 1, avec le très prometteur Nuno Mendes (s'il parvient enfin à mettre fin à tous ses pépins physiques).

Plus de certitudes dans le projet madrilène à l'heure actuelle, possibilité de jouer derrière Vinicius Junior, mais aussi avec d'autres talents de l'Equipe de France (Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni) ainsi que d'autres stars comme Jude Bellingham. Plus de prestige aussi, par rapport au PSG, d'autant plus que le Real Madrid a déjà 14 fois la Ligue des Champions. Un dossier compliqué pour QSI... à moins que Lucas Hernandez fasse le forcing jusqu'au bout, et que par miracle, Kylian Mbappé choisisse finalement de prolonger en terre parisienne à l'instar de Warren Zaïre-Emery ? Sans oublier les millions du Qatar... On en est encore très loin, soyons réalistes.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur