Menu

PSG : Luis Enrique pas libre de ses choix ? Grosse pression sur l'entraîneur du Paris SG !


Dimanche 11 Février 2024 21:35 - écrit par



30 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de saison. L'impressionnant bilan de Kylian Mbappé qui semble être indispensable au PSG. On précise "semble", car les chiffres peuvent parfois être trompeurs. 

Le paradoxe est que les deux seuls matchs - Marseille où il est sorti blessé fin septembre, et Lille ce samedi 10 février - où Kylian Mbappé n'a pas joué cette saison, sont les deux rencontres les plus abouties du Paris Saint-Germain, collectivement et dans l'investissement.

Vainqueur face au LOSC (3-1), le PSG a montré un autre visage offensivement. Avec l'absence de Mbappé qui a été préservé en vue de la rencontre de Ligue des Champions face à la Real Sociedad, Luis Enrique a aligné un trio offensif composé de Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé (remplacé à la 63e minute par Barcola) sur les ailes, ainsi que Gonçalo Ramos en 9. Un trio soutenu par un Marco Asensio qui a été au four et au moulin, et qui a livré une belle copie. 

Bien sûr tout ne fut pas parfait, mais le visage qu'a montré l'attaque du PSG était très séduisant, puisque le trio n'a pas lésiné sur le travail défensif. Gonçalo Ramos n'a certes pas été transcendant offensivement même s'il a inscrit un but, mais son gros travail défensif a clairement gêné la relance lilloise. Et c'est clairement ce qu'attend Luis Enrique de son équipe.

Kylian Mbappé un poids pour Luis Enrique ? C'est un sacré paradoxe de dire oui ! Mais au regard de la philosophie de jeu que le technicien espagnol souhaite inculquer à son équipe, on n'est pas loin de la vérité.

Et puis n'oublions pas cette petite déclaration balancée il y a quelques semaines par Luis Enrique : «Kylian (Mbappé) voulait jouer et quand il veut jouer, il n'y a grand-chose à dire». Des propos qui ne sont clairement pas anodins, et qui laissent à penser que "politiquement" c'est impossible pour lui de ne pas faire jouer Mbappé.

Au final, on est prêt à mettre une pièce sur le fait que Luis Enrique ne serait pas plus chagriné que cela de perdre Kylian Mbappé à l'issue de la saison. Ce qui l'embêterait le plus, c'est que l'international français rejoigne le Real Madrid ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur