Menu

Pas forcément aimé à l'ASSE, il lâche une grande annonce !


Mercredi 21 Février 2024 18:35 - écrit par Rédaction JF



Après avoir rayonné avec Le Mans en Ligue 1 entre 2004 et 2008, Daisuke Matsui n'avait malheureusement pas su s'imposer sous le maillot de l'ASSE - AS Saint-Etienne lors de son bref passage dans le Forez avec seulement un petit but et deux passes décisives au compteur avec les Verts de St Etienne durant la saison 2008-2009.

Aujourd'hui âgé de 42 ans, le milieu offensif ou ailier gauche qui compte 31 sélections avec l'équipe nationale du Japon a officiellement décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, suite à la fin de son contrat avec Yokohama Sports & Culture Club, pensionnaire de J3 League (troisième division japonaise).

Outre l'ASSE et le MUC 72 (nom de l'époque de Le Mans FC), Daisuke Matsui avait également porté les couleurs du DFCO - Dijon FCO et du GF 38 - Grenoble Foot 73 lors de son passage dans l'Hexagone. Et ce dernier gardera à jamais un excellent souvenir de son aventure (malheureusement ratée) à l'AS Saint-Etienne :

"Je ne regretterai jamais d'avoir signé à St Etienne. Chaque match disputé dans le Chaudron fut pour moi une expérience fantastique. Les supporters étaient merveilleux et poussaient toujours derrière nous [...] Un jour dans les vestiaires du Stade Geoffroy-Guichard, j'avais même eu la chance de rencontre mon idole, Michel Platini; le Vert m'a fait rêver", avait récemment confié l'ancien international japonais Matsui dans les colonnes de nos confrères du journal L'Equipe. On lui souhaite que du bonheur dans "sa nouvelle vie" en dehors des terrains de football !