Menu

Passé par l'ASSE, Bastia, Monaco et Montpellier, cette star a brillé en Coupe du Monde !


Lundi 1 Mai 2023 19:35 - écrit par

Comme d'habitude, ce joueur mondialement connu a joué dans ces 2 clubs, saison 1979-1980 à MONACO et 1986-1989 pour MONTPELLIER. Il faut non seulement deviner de qui il s'agit, mais en plus de connaître son record mondial ! Autre indice : il fut adoré au SC Bastia et à l'ASSE - AS Saint-Etienne. Bon ok, trop facile... c'est ce que vous êtes quasiment tous en train de vous dire.



Ou plutôt le SEC Bastia, comme on l'appelait à l'époque. Et oui de plus, ce joueur a un record mondial...  le 28 juin 1994, il va inscrire un but qui restera dans les mémoires de tout le monde. Nous sommes en pleine Coupe du Monde aux USA et devant près de 75000 spectateurs, et son équipe va ... prendre une de ces raclées... 6-1 face à la RUSSIE. Et lui il se rappellera toujours de cette danse autour du poteau !

Un indice, pour MBAPPE, il faudra attendre un peu pour savoir s'il pourra battre ce record... mais pourquoi pas. Et MESSI ou RONALDO, je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas... allez on avance sur l'identité de ce joueur.

Il est camerounais... et oui, le CAMEROUN prendra un 6-1 face à la RUSSIE cette année là.  Toute sa vie, il l'a consacrée au football. Après des débuts aux SUPERSTARS de l'Eclair de DOUALA, puis aux LEOPARDS de DOULA et du TONERRE de YAOUNDE, il arrive en France en 1978.

Des débuts un peu compliqué à VALENCIENNES ou il ne restera qu'un an et arrive à MONACO. Mais voyageur insaisissable, il file ensuite à BASTIA (pendant 6 ans, il fera le spectacle). Ensuite il jouera à MONTPELLIER et à l'ASSE avant de partir pour la REUNION...

Bien sûr vous l'avez reconnu, c'est ROGER MILLA. Et pour l'histoire du record, je pense qu'il le détiens encore, ce jour là, c'était le léopard indomptable avait 42 ans et 1 mois. Si quelqu'un trouve un buteur plus âgé en Coupe du Monde, je suis preneur !

Un grand merci à Roger Milla, ce footballeur très attachant !