Menu

Pour moins de 15M€, Lens tient le successeur idéal de Danso !


Samedi 9 Mars 2024 13:35 - écrit par Rédaction JF



Un peu moins bien depuis quelques semaines, en témoigne ses prestations ratées à Fribourg en Ligue Europa puis en Ligue lors de la défaite face à l'AS Monaco à Bollaert, Kevin Danso avait néanmoins affiché un bien meilleur visage durant la victoire du Racing Club de Lens à Lyon, récompensée par un joli but en fin de match.

Annoncé sur le départ en fin de saison, Kevin Danso ne manquerait déjà pas de prétendants en vue du prochain mercato estival. Et de son côté, le club artésien entraîné par Franck Haise aurait déjà de nombreux noms en tête pour remplacer son solide défenseur central international autrichien. 

Et pourquoi pas celui de Lilian Brassier, l'adversaire du jour des Sang et Or avec le Stade Brestois ? Auteur d'une saison incroyable avec Brest sous les ordres de Eric Roy, le natif d'Argenteuil âgé de 24 ans avait déjà tapé dans l'oeil de l'ASM ou encore de l'AC Milan en janvier.

S'il était finalement resté à Brest (et ce fut sûrement le meilleur choix pour lui), Lilian Brassier serait désormais estimé à un peu moins de 15M€ et présenterait clairement le profil idéal pour préparer la succession de Kevin Danso au RC Lens : rapide, très bon dans les duels, intelligent dans son placement défensif avec une très bonne lecture des offensives adverses (un peu comme le lensois Jonathan Gradit qui excelle dans ce domaine). Un joueur qui a aussi énormément progressé dans ses relances. Alors, on signe où ?