Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Première League : Roy Keane avertit sèchement Liverpool sur le titre


Lourdement battus hier dans le choc anglais face à Manchester City (1-4), Liverpool a probablement dit adieu à un nouveau titre cette saison. Et Roy Keane estime même qu'une nouvelle attente d'années sans titre n'est pas à exclure si le club ne change pas de mentalité.

8 Février 2021 17:51 - écrit par


Après des résultats très décevants depuis plus d'un mois, Liverpool s'était pourtant remis dans la course au titre en obtenant deux précieuses victoires à Tottenham et West Ham. Mais voilà que deux défaites à domicile contre Brighton (0-1) et surtout Manchester City (1-4) rendent désormais très hypothétiques les espoirs d'une nouvelle couronne à la fin de la saison. Car s'il reste encore beaucoup de matchs de championnat à jouer, Liverpool est devenu très vulnérable cette saison, et particulièrement dans son secteur défensif.

De son côté, Manchester City est le nouveau favori tant il marche sur l'eau depuis plus de deux mois et est désormais à 14 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Quant aux Reds, ils vont devoir batailler ferme pour conserver la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions et auront fort à faire pour cela. Surtout au regard du retour en forme de Chelsea, voire de Tottenham, pas encore distancé.

 

Selon Roy Keane, Liverpool se cherche trop d'excuses

Consultant sur Sky Sport, l'ancien milieu de terrain de Manchester United Roy Keane a taclé la mentalité de cette équipe de Liverpool.  "Dans mon état d’esprit, lorsque vous êtes champion, vous vous demandez: "Pouvons-nous recommencer?" Je n’ai jamais eu l’impression que ce groupe ait pensé ainsi. Ils ont attaqué la saison en se disant presque "Profitons de ça". Je n'ai jamais entendu un des joueurs dire "Nous voulons recommencer". Maintenant, nous parlons déjà de la qualification pour la C1 comme l'objectif de la saison", analyse l'irlandais.

"Liverpool est un grand club et quand vous êtes un grand club vous devez savoir lutter contre les défaites. Regardez Manchester City comment il a joué sans ses deux meilleurs joueurs. Liverpool avait ses meilleurs attaquants, son meilleur gardien, et des joueurs internationaux au milieu de terrain.
Ensuite, Jurgen Klopp sort en disant qu'il est possible qu'il ait eu froid aux pieds (Alisson). Ce sont des excuses sur excuses (...). Vous êtes Liverpool, si vous vous comportez ainsi, vous allez encore passer 30 ans sans gagner le titre".
Tâche donc aux Reds de Liverpool de se ressaisir à terme afin de ne pas attendre 2050 pour gagner à nouveau le titre en Première League...

 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur