Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RB Leipzig : Deux entraîneurs ciblés pour succéder à Nagelsmann


Avec l'annonce officielle du départ de Julian Nagelsmann qui se fera le 1er juillet 2021, Leipzig doit dorénavant chercher un nouvel entraîneur, Erik Ten Hag et Jesse Marsch sont deux potentiels cibles.

27 Avril 2021 12:45 - écrit par


Leipzig veut trouver un entraîneur rapidement

Après 2 ans de bons et loyaux services au RB Leipzig, Julian Nagelsmann va prendre la direction du Bayern Munich cet été. Le RBL a déjà des pistes en tête pour lui succéder, les noms de Erik Ten Hag et Jesse Marsch sont d'ailleurs cités.

Actuellement entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag serait ouvert à un nouveau défi même si Tottenham est aussi positionné sur le Néerlandais. En emmenant l'Ajax aux portes de la finale de la Ligue des Champions, Ten Hag aura fait briller son équipe aux yeux de l'Europe, plusieurs de ses joueurs jouent désormais dans de grosses écuries. En fin de contrat cette saison, le coach de 51 ans sera forcément très demandé.

Les deux entraîneurs sont tournés vers un football offensif qui plaît donc aux dirigeants du RB Leipzig, Marsch serait néanmoins la suite logique. En effet, l'entraîneur de 47 ans est déjà passé par deux clubs de la galaxie Red Bull, à savoir New York et Salzburg. Rejoindre le RBL serait donc évolution logique pour Jesse Marsch, d'autant plus que l'Américain effectue un très bon travail à Salzburg et que son principal concurrent, Ten Hag, serait plus tourné vers une arrivée à Tottenham.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur