Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RB Leipzig - Mercato : Un nouveau Français en défense centrale ?


Une nouvelle fois qualifié en Ligue des Champions, le RB Leipzig devra très vite trouver de nouveaux joueurs cet été après les départs de Dayot Upamecano ( Bayern Munich ) et Ibrahima Konaté ( Liverpool ). Un talent français est dans le viseur du club détenu par l'écurie Red Bull.

1 Juin 2021 10:40 - écrit par


Maxence Lacroix pourrait quitter Wolfsburg

Le RB Leipzig pourrait enregistrer une nouvelle arrivée cet été après avoir perdu deux joueurs clés, Dayot Upamecano ainsi que Ibrahima Konaté. En finissant le championnat de Bundesliga à la 2e position, derrière le Bayern Munich, Leipzig n'a pas pu garder les deux jeunes Français qui intéressaient énormément de clubs en Europe. Ainsi, le RBL va devoir très vite s'activer pour renforcer un secteur de jeu qui s'est déplumé, même si le club Allemand peut déjà compter sur l'arrivée de Mohamed Simakan. 

Maxence Lacroix pourrait donc être la principale cible de Leipzig cet été. Le jeune Français de 20 ans, formé à Sochaux, a explosé cette saison en Bundesliga. D'après Sky Sports Allemagne, le défenseur central de Wolfsburg, qualifié aussi en Ligue des Champions, serait dans le viseur de Leipzig qui devrait accélérer les discussions très prochainement. Lacroix ne devrait pas partir pour moins de 30 millions, c'est en tout cas ce que souhaiterait Wolfsburg qui ne voudrait, en aucun cas, céder sa pépite à un concurrent direct de Bundesliga. 

Chelsea paraissait aussi très intéressé par l'ancien Sochalien même si celui-ci pourrait aussi avoir l'opportunité d'évoluer une nouvelle saison avec Wolfsburg. D'autant plus qu'il aura l'occasion de jouer ses premiers matchs en Ligue des Champions après une magnifique saison réalisée par son équipe en se hissant à la 4e place du classement.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur