Menu

RC Lens : Arteta (Arsenal) surpris par le non match des hommes de Frank Haise


Jeudi 30 Novembre 2023 08:10 - écrit par



Le RC Lens n'a pas existé face à Arsenal lors de la 5ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions. En effet, les hommes de Franck Haise ont été laminés (6-0) sur la pelouse de l'Emirates Stadium. 

Une humiliante défaite qui s'est dessinée dès la première demi-heure, puisque les Sang et Or étaient menés 4 à 0 dès la 27ème minute. Une faillite collective et surtout défensive qui a surpris l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta.

"Je n'avais même pas rêvé comme ça. (...) Nous avons eu la chance de nous qualifier aujourd'hui et d'être en tête du groupe et je pense que nous l'avons fait de manière très convaincante contre une très bonne équipe." a déclaré Arteta avant de poursuivre.

"Dès le début, l'équipe a fait preuve de beaucoup d'agressivité et de détermination. Tout s'est passé de la bonne manière dans les 30 premières minutes. Cela a été vraiment utile pour gagner le match. C'est formidable que nous soyons capables de gagner de cette façon. Mais je pense que la constance dont nous avons fait preuve à domicile en ne prenant aucun but et en marquant beaucoup est un facteur vraiment positif. Ces joueurs doivent avoir ces expériences et croire que nous pouvons faites-le contre ces adversaires."

Assuré de terminer premier de son groupe, Arsenal est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale avec pour avantage de recevoir au match retour. 

Pour le RC Lens, l'aventure en C1 est terminée. Néanmoins, la bande à Sotoca et Gradit est encore maitre de son destin pour une qualification en Ligue Europa. 3ème de son groupe avec 3 points d'avance sur le FC Séville, le club lensois pourra se contenter d'un match nul face au club Espagnol dans deux semaines. 

Espérons juste que cette fessée ne va pas casser la bonne dynamique lensoise en Ligue 1. Verdict ce samedi face à l'Olympique Lyonnais ...


Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur