Menu

RC Lens - Bordeaux : le FCGB mangé dans tous les domaines par les Lensois


Dimanche 20 Septembre 2020 10:55 - écrit par Rédaction JF



Hier, lors de la quatrième journée de Ligue 1, le RC Lens a confirmé son très bon début de championnat. En effet, les Sang&OR qui restaient sur deux victoires face au PSG (1-0) et Lorient (2-3), se sont imposés à domicile face aux Girondins de Bordeaux (2-1) grâce à des buts de Ignatius Ganago et Gaël Kakuta. Un match dominé de la tête et des épaules par le RC Lens qui n'a pas laissé respirer le FCGB totalement dépassé dans l'intensité. 

Gasset estime logique la défaite de Bordeaux face au RC Lens

Lens - Bordeaux : victoire (2-1) du promu lensois
Lens - Bordeaux : victoire (2-1) du promu lensois
Présent devant les médias après la rencontre, l'entraîneur de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a concédé avoir été trop ambitieux dans le schéma de jeu mis en place, en précisant que la victoire du RC Lens ne souffrait d'aucune contestation. 
"C’est une défaite logique. Le principal fautif, c’est moi. J’ai peut-être été un peu ambitieux de vouloir mettre une équipe offensive pour gagner à Lens mais je ne savais pas qu’on allait être battu dans l’envie, dans les duels, l’investissement et qui plus est dans la technique, car on a fait des erreurs de gamin. Je me suis trompé, ça arrive. On va remettre le bleu de chauffe pour travailler. On a 2 matches à domicile et il va falloir faire penser que c’est un accident. C’était trop gros pour être vrai. Peut-être que jouer avec 2 attaquants et un 10, ça ne suffisait pas, il fallait peut-être se montrer plus prudent. J’ai voulu débuter avec des joueurs offensifs parce que les 2 équipes étaient en confiance, sur de bons résultats, mais Lens était beaucoup plus dynamique, agressif et c’était un miracle d’être à 0-0 à la mi-temps. On a un grand gardien qui nous a maintenu dans le match. Puis on donne les 2 buts sur 2 fautes techniques. Le 2e ajoute en plus un rouge. C’est une très mauvaise soirée." a déclaré Jean-Louis Gasset.

Les Girondins de Bordeaux tenteront de se relancer dimanche prochain lors de la réception de l'OGC Nice, tandis que le RC Lens tentera de poursuite sa marche en avant sur la pelouse du Nîmes Olympique