Menu

RC Lens - Clermont : les mots forts de Pascal Gastien avant d'affronter Lens


Samedi 12 Novembre 2022 13:45 - écrit par



Le RC Lens marche sur l'eau depuis le début de la saison où il est devenu le solide dauphin du PSG. Si l'on ne sait encore jusqu'où cela les mènera, reste qu'il est au moins assuré de finir deuxième avant la Coupe du Monde.

Et ce même en cas de défaite ce week-end contre Clermont Foot, seulement dixième de Ligue 1 mais invaincu à l'extérieur depuis quatre matchs. Même si les victoires ont du mal à venir depuis quatre matchs également.
 

Pour Pascal Gastien, Lens est un rouleau-compresseur

Conscient des forces actuelles du RC Lens, l'entraîneur de Clermont Pascal Gastien a encensé les Sang-et-Or avant de les affronter en championnat.

« C’est la meilleure équipe que l’on ait rencontrée lors des matches amicaux, incontestablement. Ils étaient prêts à faire ce qu’ils font et Franck (Haise) fait de l’excellent boulot depuis qu’il est là-bas. Son équipe progresse de match en match. C’est un très bon exemple à suivre pour nous. (...), a expliqué le technicien de CF63 avant de poursuivre.

C’est un rouleau-compresseur (...). Ils prennent très peu de buts et sont très difficiles à mettre hors de position. J’adore voir cette équipe jouer parce qu’ils prennent certains risques, vont chercher très haut l’adversaire. (...).

On va essayer de les perturber mais depuis le début de la saison, je n’ai pas vu une seule équipe prendre le dessus sur eux, à part peut-être Lille. Ils gagnent toujours le rapport de force depuis le début de la saison. Ils accumulent les bonnes performances, le jeu, l’intensité, dominent toutes les équipes. »


En cas de victoire de Lens, ce sera non seulement sa huitième victoire de rang à domicile mais elle deviendra la deuxième équipe après le PSG (2018, 2019) à gagner ses huit premiers matchs à domicile.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur