Menu

RC Lens : Haise dégonfle les melons et prévient ses joueurs ainsi que les supporters lensois


Vendredi 11 Août 2023 15:50 - écrit par



La Ligue 1 va reprendre ses droits ce weekend. Une équipe aura probablement un peu plus de pression que les autres, en l'occurrence le RC Lens. Auteur d'une saison 2022-2023 remarquable qui s'est ponctuée par une place de dauphin derrière le PSG, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, le RCL sera attendu au tournant.

Pas la peine de vous faire un dessin, cet exercice 2023-2024 sera forcément plus compliqué pour les hommes de Franck Haise, d'autant plus avec la Ligue des Champions. Les joueurs lensois devront donc être humbles, bosseurs et ne pas se reposer sur leurs lauriers. C'est ce qu'a tenu à souligner Franck Haise, ce vendredi en conférence de presse.

"Je repars sur une nouvelle saison. Ce qui a été fait par le club, l'équipe, c'est exceptionnel, notamment sur la moyenne de points. Mais aujourd'hui, on part avec 0 point, sur la même ligne que tout le monde. Le club grandit mais on n'a pas le statut de favoris comme un certain nombre d'équipes. Il faut qu'on reste lucides. On ne va pas jouer avec la médaille autour du cou, ou alors si on le fait, ce sera une grave erreur. Si on commence à avoir la tête à une compétition qui démarre mi-septembre (la Ligue des Champions, ndlr)... On a plutôt intérêt à être focalisés sur le début de championnat."

Pour résumer la pensée de Franck Haise : l'objectif sera de viser une place dans le top 5 et de faire honneur à la Ligue des Champions. Mais pour cela les joueurs lensois devront évacuer la saison dernière qui a été exceptionnelle, et surtout ne pas se voir trop beau sous peine d'une grosse déconvenue. Les supporters du RC Lens devront également intégrer la possibilité que cette saison soit moins bonne que la saison dernière.

En d'autres termes, Lens doit continuer à grandir sans se bruler les ailes. Et ce mercato d'été en est le parfait reflet. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur