Menu
Jeunesfooteux
21 Octobre 2022 12:05 - écrit par

RC Lens : Haise laisse planer le doute au poste de piston droit



Alors que Jimmy Cabot qui s'est blessé lors de la victoire du RC Lens face à Montpellier HSC (1-0), est out pour le reste de la saison, la question se pose quant à l'éventualité de recruter un joueur capable d'évoluer au poste de piston droit, lors du prochain mercato, voire même un joker. 

Une question qui revenait régulièrement sur la table ces dernières semaines en raison de l'absence sur blessure de Jonathan Gradit, et à laquelle la réponse de Franck Haise était simple : Pas de joker envisagé. 

Mais cette fois-ci la donne est quelque peu différente, même si l'entraîneur du RC Lens pourra compter sur Przemyslaw Frankowski, bien que ce dernier ne rayonne pas autant que la saison dernière. 

Frankowski l'option numéro 1 pour Haise, mais ...

Interrogé à ce sujet en conférence de presse avant d'affronter l'Olympique de Marseille, Franck Haise a confirmé que son choix numéro 1 était bel et bien Frankowski, mais n'a pas totalement écarté l'idée d'une arrivée pour renforcer ce poste de piston droit. 

« Quand on est coach, on regarde les ressources disponibles en interne. On peut faire jouer faux pied comme on l’a fait avec Massadio ou Franki, c’est une option. Franki connaît le poste, il est l’option numéro 1. On peut également utiliser d’autres profils comme on l’avait fait à l’époque avec Corentin Jean. Et on a des jeunes de la réserve. En joueur formé au poste de piston droit, on a le jeune Mamadou Thiam, mais qui n’est même pas encore titulaire de la N3, même s’il est régulier dans ses performances. Pour Yacouba Barry, il a un profil plutôt axial. Mais mon objectif n’est pas de brûler les jeunes. », a t'il déclaré.

Les trois prochains matchs face à l'OM, Toulouse et Angers, permettront probablement de dégager une tendance à ce sujet.