Menu

RC Lens : Joseph Oughourlian en quête d'un second investisseur



13 Mai 2022 11:35 - écrit par Rédaction JF


Mai 2016, Joseph Oughourlian devient officiellement le propriétaire du RC Lens qui naviguait en eaux troubles et dont l'avenir était menacé. Depuis, l'homme d'affaires français d'origine libano-arménienne a réussi à remettre les Sang et Or sur de bons rails, et n'a pas hésité pour cela à mettre la main à la poche. 

Assuré pour une deuxième saison de rang de terminer dans le top 10 de la Ligue 1, le RC Lens a enfin retrouvé son standing d'antan. Ne reste plus qu'à décrocher une qualification européenne. Si mathématiquement c'est encore possible pour cette saison, cela sera tout de même très compliqué sachant que le Stade Rennais (5e) a quatre points d'avance à deux journées de la fin du championnat. 

Toujours est-il que Lens aura tout de même livré une très bonne saison compte tenu de ses moyens : 16e budget de Ligue 1. Néanmoins Joseph Oughourlian est conscient qu'il faudra passer un cap sur le plan financier pour viser plus haut. C'est donc dans ce contexte que le dirigeant lensois est en quête d'un second investisseur afin de continuer à faire grandir le RC Lens.