Menu

RC Lens, LOSC, mercato : Yerry Mina confirme !


Mardi 11 Juillet 2023 09:37 - écrit par



Alors que le RC Lens a quasiment bouclé son mercato, Franck Haise aimerait pouvoir s'appuyer sur un défenseur supplémentaire afin d'aborder au mieux la grosse saison qui se profile. 

Pour le LOSC la donne est différente, puisqu'il faut remplacer José Fonte dont le contrat n'a pas été prolongé, même si visiblement il y a des discussions entre les diverses parties.

Les deux formations de Ligue 1 sont donc à l'affût de bonnes opportunités, et auraient visiblement dans le viseur le même joueur, en l'occurrence Yerry Mina.

Une rumeur qui a pris un peu plus de poids ces dernières heures suite aux propos du défenseur colombien de 28 ans. Yerry Mina a en effet confirmé dans un entretien exclusif accordé à SEMANA qu'il existe une réelle possibilité qu'il rejoigne la Ligue 1 lors de ce marché des transferts. « C'est très fort, mais je suis serein, je ne me presse pas pour prendre une décision », a-t-il déclaré.

Le LOSC et le RC Lens sont-ils vraiment intéressés ? On peut être sceptique. Entre les blessures et son statut de remplaçant, Yerry Mina a peu joué depuis début 2021 sous les couleurs de Everton, même s'il a été titularisé lors des 4 dernières journées de Premier League. 

En pleine possession de ses moyens, le défenseur colombien de 28 ans est un joueur très intéressant. Le problème est qu'il a manqué plus de 80 matchs sur blessures lors des 5 dernières saisons.

Autre gros point d'interrogation, son salaire. Conscient qu'il devra revoir à la baisse ses prétentions salariales, Yerry Mina émargeait à 7.5 millions d'euros brut par saison à Everton. A titre de comparaison, les plus gros salaires de Lille et Lens sont Benjamin André (2.16M€ par saison) et Seko Fofana (2.3M€). Un delta énorme. Il faudrait donc que le colombien accepte de diviser par plus de 3 son salaire ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur