Menu

OL, mercato : Textor attaqué pour un cadre de l'Olympique Lyonnais


Mardi 11 Juillet 2023 08:56 - écrit par



Le rachat de l'Olympique Lyonnais par Eagle Football de John Textor, était censé apporter une nouvelle dynamique à l'OL qui stagnait voire régressait ces dernières saisons. Et pour le coup le passage de témoin d'avère particulièrement compliqué.

En effet, au delà de la non qualification de Lyon pour une coupe européenne, c'est la santé financière de la formation rhodanienne qui inquiète. 

Si malgré la décision de la DNCG d’encadrer la masse salariale de l’OL ainsi que les indemnités de mutations, l'OL a réussi à signer Skelly Alvero et Clinton Mata, pour le reste du mercato c'est le flou total. En effet, Lyon peine à boucler le transfert de Renato Tapia : Un dossier à "seulement" 5 millions d'euros.

Une situation qui laisse donc à penser que l'Olympique Lyonnais va devoir vendre en conséquence avant de recruter. On pense notamment à Castello Lukeba qui est fortement convoité par le RB Leipzig. Un éventuel transfert qui pourrait rapporter entre 30 et 35 millions d'euros à l'OL.

Mais Lyon n'est pas seulement "attaqué" que pour Lukeba. Selon le journaliste Nicolo Schira, un club d'Arabie Saoudite fait actuellement le forcing pour obtenir la signature de Alexandre Lacazette. Il s'agirait visiblement de Al-Shabab. La formation saoudienne serait disposée à dérouler le tapis rouge pour l'attaquant français de 32 ans, et se serait fixée comme deadline de boucler le dossier au plus tard la semaine prochaine.

Au regard de la grosse saison que vient de réaliser Alexandre Lacazette et de son importance au sein du vestiaire lyonnais, son départ semble toutefois peu probable, du moins dans l'esprit de l'attaquant français. Pour John Textor la donne pourrait bien être différente en cas de belle offre ...

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur