Menu

RC Lens - Mercato : Cuisance (Bayern Munich) prêté au RCL ?


2 Juillet 2020 08:59 - écrit par Rédaction JF


Michaël Cuisance au RC Lens ? C'est peu probable

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, l'a récemment annoncé, il souhaite au moins une recrue par ligne. Si en défense les choses avancent bien avec les signatures de Loïc Badé (Le Havre) et Jonathan Clauss (Arminia Bielefeld), ainsi que l'arrivée semble t'il imminente de Facundo Medina (1m81) qui peut évoluer aussi bien en tant que latéral gauche que défenseur central, en attaque et au milieu de terrain les tractations ont du mal à aboutir. 

Concernant l'entre-jeu, il va notamment falloir compenser le départ de Guillaume Gillet dont le contrat n'a pas été prolongé. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants du RC Lens souhaiteraient frapper un grand coup en enrôlant un grand espoir du foot français. 

En effet, le RCL négocierait avec le Bayern Munich le prêt de Michaël Cuisance. Sous contrat jusqu'en 2024 au Bayern Munich, le milieu de terrain français de 20 ans formé à l'AS Nancy Lorraine, a peu joué cette saison, mais a toutefois obtenu un temps de jeu intéressant lors des dernières journées de Bundesliga, inscrivant un but et délivrant une passe décisive face à Wolfsburg. 

Un signe d'un temps de jeu plus intéressant pour la saison prochaine ? Pas certain même si l'entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a récemment déclaré vouloir le conserver. De ce fait, et en fonction du mercato du club bavarois, un départ en prêt de Cuisance n'est pas à exclure. Mais de là à le voir rejoindre le RC Lens, on en est loin ... .

En effet, plusieurs formations allemandes et française se sont positionnées pour accueillir Michaël Cuisance. C'est notamment le cas du Stade Rennais, des Girondins de Bordeaux, de l'AS Monaco, du FC Metz ou encore de l'Olympique de Marseille. On ne voit donc pas comment le RC Lens pourrait luter face à cette concurrence, notamment de l'OM et Rennes qualifiés en Ligues des Champions (barrages pour le SRFC), et qui pourront sans aucun problème prendre en charge le salaire de Cuisance estimé à 1.5M€ par saison.

Quid également du LOSC qui suit le natif de Strasbourg depuis de nombreux mois ? En effet, Cuisance plait beaucoup à Luis Campos mais également à Christophe Galtier.

==> Pour suivre toute l'actu Mercato des Sang et Or Lensois, cliquez ici : RC Lens - Info !