Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens - Mercato : la rumeur Olivier Giroud


11 Mai 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Voici une rumeur plus qu'étonnante, et cela à bien des égards. Selon le 10 Sport, le RC Lens aurait récemment tâté le terrain auprès d'Olivier Giroud dont le contrat arrivera à terme à Chelsea le mois (juin) prochain. En effet, l'attaquant international français ne prolongera probablement pas chez les Blues compte tenu de son faible temps de jeu, et les Sang et Or souhaiteraient profiter de cette situation pour réaliser un énorme coup.
 

Olivier Giroud trop cher pour le RC Lens

Un énorme coup qui hélas ne se fera pas. En effet, il est improbable d'imaginer que Olivier Giroud puisse rejoindre le RC Lens, et cela pour deux raisons. 

La première est que l'attaquant de Chelsea est inaccessible financièrement. En effet, Giroud touche actuellement 7M€ par saison avec un régime d'imposition plus light qu'en France. Donc même s'il sera obligé de revoir ses exigences financières à la baisse dans son prochain club, l'attaquant de 34 ans n'acceptera jamais de diviser par au moins 3 ses émoluments.  A titre informatif, le plus gros salaire du RC Lens est Seko Fofana avec 1.3M€ par saison.

La seconde est qu'Olivier Giroud ne manque pas de prétendants qui joueront la Ligue des Champions la saison prochaine. Chose importante dans l'esprit du buteur français, qui a dans un coin de sa tête l'espoir de disputer le mondial 2022 au Qatar, et de mettre un terme à sa carrière international après cette compétition. Or il sera plus facile pour Giroud de prétendre à une place pour le mondial en évoluant dans un top club en Europe. 

Ces deux raisons font qu'il est donc impensable d'imaginer Olivier Giroud rejoindre le RC Lens, même si les Sang et Or parviennent à décrocher un ticket pour la prochaine Europa League