Menu

RC Lens, OM : Fofana, une sacrée info mercato vient de tomber à Marseille !


Mercredi 27 Juillet 2022 12:10 - écrit par Rédaction JF



Auteur d'une saison incroyable avec le RC Lens sous les ordres de Franck Haise (8 buts et 1 passe décisive en 38 matchs de Ligue 1 en 2021-2022), Seko Fofana (27 ans) voit logiquement son nom être associé à des clubs prestigieux sur ce mercato, dont l'OM - Olympique de Marseille ou encore le PSG. Pour ne citer qu'eux.

Si le milieu de terrain du RC Lens, qui fera son grand retour avec la sélection nationale de la Côte d'Ivoire en septembre prochain, est actuellement valorisé à 25 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt, le prix réclamé par Florent Ghisolfi et la direction du RC Lens pour le natif de Paris serait toutefois plutôt compris entre 30 et 35 millions d'euros sur ce marché des transferts.

N'en déplaise à l'Olympique de Marseille et aussi au Paris Saint-Germain, qui aurait d'ailleurs récemment fait savoir aux dirigeants lensois qu'il ne donnerait pas suite au dossier Seko Fofana.

Mais alors que la rumeur Seko Fofana avait à nouveau refait surface lors de ce Mercato OM ces derniers jours, une sacrée info vient de tomber du côté du club phocéen, où évolue l'excellent Dimitri Payet...

En effet, si l'OM avait déjà mis la main sur un joueur très important de l'effectif du RC Lens avec le recrutement du piston droit de l'Equipe de France (4 sélections), Jonathan Clauss (29 ans, 5 buts et 11 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1 cette saison), il serait néanmoins très peu probable de voir le milieu de terrain international ivoirien débarquer sur la Cannebière durant cette intersaison. Et ce pour plusieurs raisons évidentes.

Comme l'ont indiqué nos confrères du journal L'Equipe en ce début de semaine, les dirigeants marseillais ont déjà dû débourser pas moins de 45 millions d'euros pour boucler les transferts définitifs de Pau Lopez, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Arkadiusz Milik, sans compter les quelques 15-20 millions d'euros investis pour recruter Jonathan Clauss, Luis Suarez, Chancel Mbemba, Roggerio Nyakossi et Isaak Touré.

L'OM ne disposerait donc pas vraiment de moyens supplémentaires pour son mercato cet été, et Frank McCourt refuse très clairement de sortir à nouveau le chéquier. Et autre raison importante : Seko Fofana n'apprécierait pas du tout Igor Tudor, qui a succédé à Jorge Sampaoli sur le banc marseillais et avec qui il avait déjà travaillé du côté de l'Udinese en Serie A.

La relation entre les deux hommes ne serait pas bonne et donc on imagine vraiment pas comment l'actuel numéro 8 du RC Lens pourrait faire ses adieux au Stade Bollaert, où il vient de remporter un match amical de gala face à l'Inter Milan dans une ambiance incroyable samedi dernier (1-0, but de Loïs Openda), pour rallier Marseille. 

Plus le temps passe et plus on se dit que l'excellent milieu de terrain, qui figurait dans l'équipe type de la saison 2021-2022 lors des Trophées UNFP, pourrait bien rester encore au moins une saison de plus dans l'Artois, où il se sent bien et où Franck Haise lui a d'ailleurs confié le brassard de capitaine lors des matchs de pré-saison.