Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Sotoca, les propos forts de Haise


3 Octobre 2022 08:50 - écrit par


Quel début de saison du RC Lens ! Victorieux, hier (dimanche), face à l'Olympique Lyonnais (1-0, but de Florian Sotoca), en clôture de la 9e journée de Ligue 1, les Sang et Or qui sont toujours invaincus cette saison, confortent leur 4e place du championnat avec seulement 2 points de retard sur le second Marseille, et dispose d'un petit matelas de 4 points d'avance sur le 5e Monaco. 

Avec 21 points sur 27 possibles, le RC Lens réalise le meilleur départ de son histoire en Ligue 1. Un collectif très costaud mené par le chef d'orchestre Franck Haise, qui a tenu à adresser un coup de chapeau au joueur qui représente le plus l'ADN lensois : Florian Sotoca

Franck Haise dithyrambique à l'égard de Florian Sotoca

Au micro de Prime Vidéo, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, s'est en effet montré dithyrambique à l'égard de Florian Sotoca qui réalise un début de saison tonitruant. 
"C'est un monstre, c'est un joueur et un homme que j'adore, il mérite tout ce qui lui arrive. Il ressort toujours le collectif et il a raison mais il est en plus plein d'humilité. Il ressemble tellement au RC Lens qu'on ne peut pas faire mieux", a t'il déclaré. 

Florian Sotoca est typiquement le style de joueurs dont à besoin le RC Lens. Gros travailleur, il ne rechigne jamais à faire les efforts et à se battre jusqu'à la dernière minute. Un vrai joueur d'équipe "à l'ancienne" qui colle parfaitement à l'identité lensoise. On oserait presque la comparaison avec un certain Tony Vairelles.