Menu
4 Octobre 2022 14:05 - écrit par

RC Lens : beaucoup d'interrogations autour du départ de Ghisolfi à Nice



Alors que le RC Lens réalise un très gros début de saison avec 21 points sur 27 possibles, un nuage est venu ternir le ciel lensois à quelques jours du derby face au LOSC. En effet, une information divulguée, hier (lundi), par L'Equipe, a fait état d'un départ de Florent Ghisolfi pour l'OGC Nice. Un départ du coordinateur sportif du RC Lens qui devrait être officialisé ce mercredi. 

Ghisolfi, un départ qui a surpris le board lensois

Un départ soudain de Florent Ghisolfi qui a même créé l'étonnement du coté du board et des joueurs lensois qui n'étaient pas au courant. C'est du moins ce qu'avance L'Equipe. Selon le quotidien sportif, Arnaud Pouille (directeur général) et Joseph Oughourlian (propriétaire du RC Lens), ont été informés de cette décision que hier matin. 

Un timing discutable à quelques jours du derby face au LOSC. Mais au delà de ça, d'autres interrogations nourrissent les spéculations autour de ce départ. 

Ghisolfi va t'il tenter d'attirer Haise et des joueurs du RC Lens à Nice ?

Alors qu'il ne semble plus faire aucun doute sur le fait que Florent Ghisolfi sera le prochain directeur sportif de l'OGC Nice, la question est de savoir s'il y aura un pacte de "non agression". En d'autres termes, Ghisolfi va t'il faire son prochain marché à Lens ?

Car en rejoignant Nice, le coordinateur sportif du RC Lens aura à coup sûr des moyens plus importants lors des périodes mercato. On peut donc légitiment spéculer sur le fait qu'il cherchera à recruter quelques joueurs évoluant chez les Sang et Or, sauf accord "moral" avec son futur ancien club.

Quid également de Franck Haise ? L'OGC Nice qui est en grande difficulté cette saison, envisagerait de se séparer de Lucien Favre. Néanmoins il n'y a quasiment aucune chance de voir Haise quitter Lens en cours de saison. Mais en fin de saison la donne pourrait être différente, notamment sans Europe pour le RCL (on ne l'espère pas). 

Espérons désormais que ce départ de Ghisolfi pour Nice, ne vienne pas gripper la belle machine lensoise ...