Menu

RC Lens : ce cadre de Franck Haise calme le jeu !


Lundi 3 Avril 2023 09:55 - écrit par



Le RC Lens a réalisé la très bonne opération de la 29e journée de Ligue 1, en s'imposant sur la pelouse du Roazhon Park face au Stade Rennais grâce à un but de Loïs Openda. Un succès en terre bretonne qui permet aux hommes de Franck Haise de prendre le large dans la course à l'Europe en reléguant Rennes à 10 points.

Autre fait important, la victoire de l'Olympique Lyonnais face au PSG, relance totalement la course au titre. En effet, le RC Lens qui n'est désormais qu'à 6 points du Paris SG, va affronter la bande à Mbappé le 15 avril prochain. 

Florian Sotoca refuse de parler d'Europe

Toujours est-il que le RC Lens est plus que jamais un candidat sérieux au podium, même si Florian Sotoca refuse de s'enflammer et même de parler d'Europe. 

"On reprend la deuxième place. Mais on ne va pas trop regarder le classement. Il est encore anecdotique. On est à neuf journées de la fin. Il ne faut pas se focaliser sur notre classement. On va plus penser au prochain match contre Strasbourg. On ne s'enflamme pas. On reste sereins et positifs après une période plus difficile après la Coupe du monde. Il faut rester nous-même. Il y a encore beaucoup de points à prendre", a t'il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe avant de poursuivre. 

"Si on est encore dans cette position à trois ou quatre journées de la fin, ce sera un sujet. On ne va pas se priver si on est encore bien placés dans les derniers matchs. On n'est pas encore dans cette dernière ligne droite pour l'instant. On garde la tête froide. Ça peut encore aller vite d'un côté comme de l'autre". 

Lens doit encore prendre 9 points pour assurer l'Europe

Si on se projette en fonction des saisons précédentes et de la dynamique actuelle, la cinquième place se jouera autour des 66/68 points, tandis que la quatrième place devrait se jouer autour des 72/74 points. Les lensois doivent donc prendre encore 9 points sur 27 possibles pour valider un ticket pour l'Europe. Ce qui est très largement envisageable, même si les Sang et Or doivent encore affronter le PSG, Monaco, Marseille ou encore Reims. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur