Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : grosse moins-value de 5M€ sur Zaroury ? La réponse est NON !


Lundi 4 Août 2025 07:26 - écrit par



Le RC Lens accélère son opération dégraissage. Alors que Goduine Koyalipou a été prêté avec option d'achat à Levante, et que Sidi Bane va rejoindre le Portugal dans les prochaines heures, c'est au tour de Anass Zaroury de plier bagage.

L’international marocain a officiellement quitté l’Artois pour rejoindre le Panathinaïkos, sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat fixée à 4millions d’euros. À retenir : cette option deviendra obligatoire en cas de qualification européenne des Verts d’Athènes. Au terme de la saison, si la condition est remplie, Zaroury s’engagera alors avec le club grec jusqu’en juin 2029.

Une grosse perte financière pour le RC Lens ? Alors que certains parlent d'une possible moins values de 5 millions d'euros, la réalité est toute autre. Contrairement à ce qu'on peut lire, le transfert de Zaroury n'a pas couté 9M€. Ce montant inclut tous les bonus.

Or, un seul bonus a été activé, à savoir celui de plus de 20 matchs. Le plus gros bonus concernait une qualification pour l'Europe. Si ne connaissons pas la répartition exacte des bonus, le deal global a coûté entre 6 et 7 millions d'euros au RC Lens, et probablement plus proche des 6. Si on prend en compte l'amortissement d'un contrat de 4 ans, le club artésien ne perdra finalement pas grand chose si l'OA venait à être levée par le Pana.

Toujours est-il qu'avec le départ d’Anass Zaroury, les Sang et Or se retrouvent désormais en position de finaliser l’arrivée tant attendue de Florian Thauvin. L’ancien Marseillais que le directeur Jean-Louis Leca souhaitait déjà recruter l'été dernier, est en effet tout proche de rejoindre Lens.


Dernières actualités football

Suivez-nous