Menu

RC Lens : les supporters lensois envoient un protocole au préfet pour assister au derby face à Lille


Mardi 12 Avril 2022 16:45 - écrit par

Interdits de déplacement pour le derby à Lille, les supporters du Racing Club de Lens ont déposé un recours au préfet dans l'espoir de pouvoir encourager leurs joueurs au stade Pierre Mauroy.



La Ligue 1 s'apprête à vivre un week-end sous haute tension. Avant l'affiche du dimanche soir avec le fameux Clasico PSG - OM, le derby entre Lille et Lens va permettre de lancer un week-end passionnant en Ligue 1. Ce samedi, le Racing Club de Lens se déplace sur la pelouse du LOSC dans un match couperet. Au coude à coude en championnat, Lille (7e) et Lens (8e) vont se disputer trois points, déterminants pour une éventuelle qualification en Europe la saison prochaine. Sauf surprise, les supporters lensois ne seront malheureusement pas de la partie.

En effet, un arrêté préfectoral a été déposé pour interdire les supporters Sang et Or d'entrer dans l'enceinte du stade Pierre Mauroy pour la rencontre Lille - RC Lens. Comme vous pouvez l'imaginez, cet arrêté ne passe pas et le groupe de supporters Red Tigers a décidé d'envoyer un protocole de déplacement au préfet pour pouvoir assister au derby ce week-end.

Ce groupe de supporters a donc décidé de monter au créneau après les courriers sans réponses de la sénatrice Cathy Apourceau-Poly et du maire de Lens Sylvain Robert. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ils détaillent tout un protocole de sécurité que devront suivre à la lettre les Sang et Or. À voir si le préfet du Nord reste muet face à ce dernier appel.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur