Menu

RC Lens : un nouveau pari à la Frankowski pour remplacer Maouassa ?


Mardi 19 Décembre 2023 12:10 - écrit par



Arrivé cet été au RC Lens dans les dernières heures du mercato, Faitout Mouassa qui restait sur une bonne saison en prêt à Montpellier, est la grosse énigme de cette première partie de saison chez les Sang et Or.

Avec seulement 29 minutes en Ligue 1 depuis le début de l'exercice 2023-2024, le piston gauche qui n'est pourtant pas blessé, peine à convaincre Franck Haise, à un tel point que son départ en janvier est dans les tuyaux.

Un possible départ de Maouassa corrélé au forfait pour deux mois Deiver Machado, et la probable absence de Massadio Haidara qui devrait participer à la CAN2024 avec le Mali, qui va obliger le RC Lens à recruter. Et visiblement, le club artésien aurait dans le viseur un joueur évoluant en MLS.

A en croire les informations de Tuttomercatoweb, la cellule de recrutement lensoise a coché le nom de Alvaro Barreal. Auteur d'une très belle saison sous les couleurs de Cincinnati avec 8 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues, l'ailier gauche de 23 ans ne dispose plus que d'une année contrat.

Capable également d'évoluer au poste de piston comme un certain Przemyslaw Frankowski, Alvaro Barreal ne dispose plus que d'une année de contrat avec la franchise de MLS. Il pourrait donc être accessible à un tarif intéressant. Nominé pour le Prix Puskás de la FIFA 2023, le compatriote de Facundo Medina est sur le papier un joueur très intéressant.

A la découverte de Alvaro Barreal


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur