Menu

RC Lens : une surprise en attaque signée Franck Haise pour la saison prochaine ?


Vendredi 15 Mars 2024 18:35 - écrit par



Cinquième de Ligue 1 à égalité de points avec le quatrième le LOSC, le RC Lens va affronter l'OGC Nice et Lille lors des deux prochaines journées de championnat. Deux rencontres ô combien importantes qui permettront aux Sang et Or de Franck Haise d'en savoir un peu plus sur leurs ambitions pour la fin de saison : Ligue des Champions ?

Une fin de saison qui dictera en partie le prochain mercato lensois. En effet, une nouvelle qualification pour la C1 permettra au club de Joseph Oughourlian d'être un minimum ambitieux sur le marché des transferts, même s'il ne faudra pas s'attendre à d'énormes folies.

Cela ne veut pas dire pour autant que le RC Lens sera discret. Comme pour cette saison, le club  artésien ne devrait pas dépenser plus que le montant des indemnités transferts encaissées. 

Autre gros point d'interrogation : la gestion des joueurs prêtés. Quid de Stijn Spierings (prêté à Toulouse), Adam Buksa (prêté à Antalyaspor), Oscar Cortes (prêté au Glasgow Rangers), Julien Le Cardinal (prêté à Brest), Lukasz Poreba (prêté à Hambourg) et Rémy Labeau Lascary (prêté à Laval) ? Les options d'achat de certains seront-elles levées ? Les joueurs qui reviendront à Lens auront-ils leur chance ?

De nombreuses interrogations, notamment pour le jeune Rémy Labeau Lascary qui semble monter en puissance. Titulaire à Laval qui est en course pour une accession en Ligue 1, l'attaquant de 21 ans a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives lors de ses 7 matchs joués avec les Tango. 

Des prestations de Labeau Lascary qui sont forcément scrutées avec attention par Franck Haise. Peut-il prétendre à une place dans la rotation la saison prochaine ? Ce n'est clairement pas à exclure. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur