Menu

RC Strasbourg : Bellegarde tacle l'arbitrage... et il a raison !


Dimanche 30 Octobre 2022 16:40 - écrit par Rédaction JF



Strasbourg - OM : Bellegarde, son joli tacle sur Twitter.
Strasbourg - OM : Bellegarde, son joli tacle sur Twitter.
STRASBOURG FOOT - Si le RCSA a arraché le point du match nul face à l'OM à La Meinau samedi soir, Jean-Ricner Bellegarde a adressé un petit tacle à l'arbitre de la rencontre, sur ses réseaux sociaux. Et on lui donne raison !

Ce samedi soir, le RC Strasbourg a fait rugir le Stade de La Meinau au moment de la sublime égalisation de Kevin Gameiro dans les ultimes secondes de la rencontre face à l'OM - Olympique de Marseille (2-2). Un match que Jean-Ricner Bellegarde, victime d'un vilain tacle de Dimitri Payet, a disputé dans son intégralité. L'occasion pour l'ancien joueur du RC Lens d'adresser un petit tacle à l'arbitre du match, pas méchant et réaliser de manière intelligente, sur ses réseaux sociaux.

On a envie de protéger nos arbitres car ils ne font pas un métier facile. Gros respect à eux, et c'est sincère ! Mais parfois, on ne peut pas défendre l'indéfendable... comme lors de ce RC Strasbourg - OM où Bellegarde a bel et bien reçu un vilain tacle de Payet. Une faute évidente qui n'a pourtant pas été sifflée par Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre. "D'après l'arbitre il me touche pas il me dit d'arrêter de me plaindre", voilà ce qu'a écrit le très bon milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg Alsace sur son compte Twitter, photo à l'appui (voir ci-dessous). Et soyons honnête : on donne raison à 100% à Jean-Ricner Bellegarde. Désolé Monsieur Buquet, mais c'est bien le mal taclé qui vous a taclé proprement sur coup-là. Et sans méchanceté.