Menu

RC Strasbourg : un sacré pari pour remplacer Ibrahima Sissoko ? Chelsea valide !


Jeudi 13 Juin 2024 11:35 - écrit par



Au grand dam de Patrick Vieira qui espérait pouvoir conserver une grande partie de son onze type, le RC Strasbourg va vivre une mercato animé. En effet, pas moins de 12 joueurs devraient quitter le RCSA dans les prochaines semaines. Des départs déjà acquis pour Kevin Gameiro, Jean-Eudes Aholou, Ibrahima Sissoko, Lebo Mothiba, Angelo, Andrey Santos et Alexandre Pierre.

Le club alsacien va donc devoir se renforcer en conséquence, et notamment dans l'entrejeu. Et justement, une première recrue est déjà annoncée au milieu de terrain.

Selon le média Taggat, le RC Strasbourg s'est entendu avec l'académie Foot Darou Salam pour le transfert de Daouda Diongue qui aura 18 ans ce samedi 15 juin. Un profil validé par Chelsea où il était mis à l'essai en début d'année. Le transfert est estimé à un peu plus de 2 millions d'euros bonus compris.

Milieu de terrain puissant du haut de son mètre 90, bon de la tête et à l'aise balle au pied, Daouda Diongue qui s'est fait remarquer lors du mondial U17 avec le Sénégal, n'est pas sans rappeler un certain Ibrahima Sissoko que Patrick Vieira aurait aimé conserver. 

Un temps annoncé proche de rejoindre Chelsea, Daouda Diongue devrait donc s'engager avec Strasbourg. Néanmoins, il est fort à parier que les Blues garderont un oeil attentif sur le jeune sénégalais qui a impressionné lors de son essai à Chelsea en début d'année. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur