Menu

Le Havre : le mercato du HAC parasité par un épineux dossier


Jeudi 13 Juin 2024 10:35 - écrit par



Les négociations entre le Havre et le Stade de Reims pour le transfert de l’entraîneur slovène Luka Elsner sont au point mort. Bien que le coach de 41 ans ait exprimé sa volonté de rejoindre le club champenois, il est encore sous contrat pour une saison avec le HAC. 

Les dirigeants normands exigent de ce fait une compensation financière en échange de son départ. Le président du Havre, Jean-Michel Roussier, a publiquement exprimé cette position, soulignant à la fois des raisons économiques et de principe.

Malgré des échanges entre les deux clubs et des ajustements dans les propositions, aucun accord n’a été conclu. Le Havre, de son côté, anticipe quand même un éventuel départ de son entraîneur, et explore déjà d’autres options, dont celle de Didier Digard pour remplacer Elsner.

Si les négociations ne progressent pas rapidement, il n'est clairement pas à exclure que le HAC décidé de mettre un stop aux négociations, obligeant Elsner à rester au Havre encore une saison, selon L'Equipe.

La question est désormais de savoir si Luka Elsner pourrait aller au bras de fer pour forcer son départ ? Toujours est-il que cette situation de blocage ne facilite pas la tâche du directeur sportif Mathieu Bodmer, qui ne peut avancer sur certains dossiers mercato. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur