Menu

13 Janvier 2020 12:25 - écrit par Rédaction JF

Real Madrid - Atlético de Madrid : Valverde justifie son geste sur Morata


Le milieu de terrain du Real Madrid Federico Valverde a expliqué son geste anti-sportif sur Alvaro Morata lors de la victoire du Réal en Supercoupe d'Espagne face au Atlético de Madrid.




Ce dimanche le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne au tir aux buts face à l' Atlético de Madrid. Un énième trophée pour l'entraîneur du Real, Zinédine Zidane. Une rencontre qui a été marquée par un fait de jeu qui risque de faire parler un bon moment. En effet, le milieu de terrain du Real Madrid, Federico Valverde, s'est illustré par une faute anti-sportive par excellence. 

Alors que l'attaquant de l' Atlético de Madrid, Alvaro Morata fonçait seul au but en toute fin de prolongation, Valverde a volontairement commis une grossière faute sur le buteur des Colchoneros. Bien qu'expulsé après ce geste anti-sportif, le milieu de terrain du Real Madrid a permis à son équipe d'éviter une défaite. 

Interrogé à ce sujet après la rencontre, Federico Valverde a déclaré que c'était la seule chose qu'il pouvait faire pour éviter une défaite de son équipe. 

"Je pense qu'y aller avec cette intention est généralement mauvais. Je m'excuse auprès d'Alvaro (Morata). Évidemment, ce n'est pas juste ce que j'ai fait, mais c'était la seule chose que je pouvais faire pour mon équipe. (...) J'ai essayé de faire d'autres choses mais il est très rapide, et je n’arrivais pas à le rattraper. Je me suis excusé auprès de lui. Bien sûr, je suis très heureux du titre, mais j'ai cette petite épine dans le pied parce que ce n'est pas juste." a déclaré Valverde dans des propos relayés par Goal.com .