Menu

Real Madrid : Benzema parti, un inattendu nouveau leader offensif pour Ancelotti


Samedi 9 Septembre 2023 09:35 - écrit par



Cet été, le Real Madrid a dû faire face à un départ de taille, certainement le plus gros départ du club madrilène depuis celui de Cristiano Ronaldo en 2018. En effet, Karim Benzema a quitté la capitale espagnole librement après 14 ans de bons et loyaux services, pour rejoindre le club saoudien d’Al Ittihad.

Plutôt calme dans le mercato, Florentino Pérez n’a pas souhaité remplacer l’attaquant français par un joueur de classe mondiale, et devra donc se contenter du prêt payant de Joselu jusqu’à la fin de la saison, arrivé en provenance de l’Espanyol.

De plus, le Real Madrid doit faire face à de nombreux coups durs depuis plusieurs semaines. En effet, Courtois, Militao, Vinícius ainsi qu’Arda Guler sont tous à l’infirmerie pour plusieurs semaines, voire pour plusieurs mois pour les deux premiers cités.

Néanmoins, en l’absence de son leader offensif habituel (Vinícius), Carlo Ancelotti peut compter sur la nouvelle recrue phare du club : Jude Bellingham. En quatre matchs de Liga, l’international anglais s’est montré décisif à six reprises (5 buts et une passe décisive), et à tous les matchs.

Arrivé en Espagne cet été en provenance du Borussia Dortmund pour un montant de 103 millions d’euros, Jude Bellingham s’est vite acclimaté au jeu mis en place par l’entraîneur transalpin et semble pouvoir devenir un véritable leader offensif de l’équipe madrilène. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur