Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Dani Ceballos fait le point sur son avenir


29 Juin 2022 23:35 - écrit par


Comme évoqué il y a quelques jours, l'avenir de Dani Ceballos est très incertain du côté du Real Madrid. Le joueur espagnol a récemment vu débarquer Aurélien Tchouaméni en provenance de l'AS Monaco.

Désormais, il y a du monde au milieu de terrain : en tout, sept joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire mais seul trois seront choisis pour occuper l'entrejeu mis en place par Carlo Ancelotti. Et Dani Ceballos ne fait logiquement pas partie des favoris. Luka Modric, Toni Kroos, Casemiro, Eduardo Camavinga sont devant lui sans oublier l'ancien monégasque.

En deux ans en prêt à Arsenal, l'international espagnol a plus joué (75) qu'au Real Madrid en trois saisons (74). Ça en dit long sur son temps de jeu (339 minutes en 18 matchs cette saison). Ce dernier avait fait une révélation étonnante sur son entraîneur dans les colonnes de Mediaset : "Ancelotti m'a demandé de lui pardonner car je n'avais pas joué autant que ce que j'aurai dû et cela l'honore."

Dans une interview pour Deportes Cuatro, Dani Ceballos a de nouveau fait référence à son coach en évoquant son avenir. Le défenseur madrilène va bientôt discuter avec Ancelotti pour ensuite prendre une décision. 

"Quand nous entamerons (la pré-saison le 8 juillet), nous verrons. Nous parlerons à l'entraîneur (Carlo Ancelotti) pour voir ce qu'il attend de moi et à partir de là, nous déciderons de l'avenir", a confié l'Espagnol.

Le Betis Séville aux aguets

Le Real Madrid ne le retiendra pas s'il décidait à partir cet été d'après les informations de Marca ces derniers jours. Sous contrat jusqu'en 2023, la question est de savoir s'il reste ou s'il continue l'aventure, avec qui sait une prolongation à la clé.

Dani Ceballos est dans le viseur du Betis Séville, son club formateur dans lequel il serait sans doute titulaire aux côté du Français Nabil Fékir pour mener les offensives sévillanes. Son prix est estimé à 14 millions d'euros sur le site Transfermarkt.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur